Matt Dumba pourrait changer d’adresse

Nous sommes présentement à la moitié des séries éliminatoires. Il ne reste seulement que la finale des conférences de l’Est et de l’Ouest, ainsi que la finale de la Coupe Stanley. À noter que les Golden Knights de Vegas, les Stars de Dallas, le Lightning de Tampa Bay et, finalement, les Islanders de New York, sont toujours en vie.

Pendant que toutes ces formations ont les yeux fixés sur leur prochain match respectif, les autres se préparent en vue du début de la prochaine saison. Habituellement, la période entre le dernier match disputé lors de la finale de la coupe et le premier duel de la prochaine saison est propice aux rumeurs de transactions, et ce n’est clairement pas différent cette année.

Chez le Canadien, on parle beaucoup de Max Domi. Plusieurs estiment que le petit attaquant pourrait être échangé par Marc Bergevin, même si le principal intéressé n’a jamais officiellement demandé de transactions.

Au Minnesota, il semblerait que Matt Dumba soit disponible. Lui, qui vient tout juste de remporter le trophée King Clancy remis au joueur ayant démontré le meilleur exemple de leadership et ayant le plus contribué à la société, s’avère à être un poisson assez gros sur le marché des transactions.

Âgé de 26 ans seulement, Dumba est un défenseur droitier qui est amplement capable de produire offensivement, comme le démontre sa saison de 50 points en 2017-2018. Il avait alors inscrit 14 filets, un sommet en carrière. Je n’enlève rien à son jeu défensif, mais c’est pour ses capacités offensives qu’il est reconnu.

Il était notamment parti pour être en lice pour le trophée Norris l’an dernier (12 buts, 22 points en seulement 32 rencontres), mais le malheur s’est acharné sur lui et il s’est blessé de façon assez sérieuse. Il a souffert d’un muscle pectoral droit rompu et a manqué 10 mois d’activités.

La saison 2019-2020 a peut-être été plus difficile au niveau offensif pour Dumba puisqu’il a récolté seulement 24 points en 69 matchs. Toutefois, reste qu’il est un (très) jeune défenseur et que ce genre de saison peut arriver. Parlez-en à Erik Karlsson, lui qui inscrit son plus bas total de points en une saison depuis 2012-2013 avec 40 à sa première année à San Jose.

Bref, le site web NHL Trade Rumors s’est amusé et a fait une liste de trois équipes où le défenseur du Wild pourrait atterrir, tout en expliquant pourquoi et le retour potentiel.

  • Les Jets de Winnipeg ont perdu tout leur côté droit de leur défense avant le commencement de la dernière saison. Byfuglien, Trouba et Chiarot ont tous quitté le navire, ce qui a laissé un énorme trou à la défense. Nikolaj Ehlers a, lui aussi, été mis sur le marché des échanges par son équipe. Ces deux formations pourraient donc faire un peu de troc pour combler leurs besoins.

 

  • Les Maple Leafs de Toronto recherchent un défenseur capable d’évoluer sur le top-4 depuis longtemps, très longtemps. Les récentes séries éliminatoires étaient une indication claire que les Leafs devaient améliorer leur défense et le nom de William Nylander est apparu comme une monnaie d’échange. Un peu comme les Jets, cette transaction pourrait permettre aux deux formations de remplir un trou dans leur formation. 

 

  • Finalement, il a été question du Canadien. Comme je l’ai mentionné plus tôt, le nom de Max Domi a souvent été associé à des rumeurs de transactions lors des derniers jours. Bill Guerin semble adorer le caractère de Max puisque les deux hommes jouent de façon assez commune. Est-ce qu’une entente pourrait-être conclue entre ces deux équipes?

Any one of these trades would be a blockbuster

Posted by NHL Trade Rumors on Sunday, September 6, 2020

Pensez-vous que Matt Dumba sera échangé? Chose certaine, ça brasse pas mal dans les coulisses de la LNH. Les prochaines semaines s’annoncent fertiles en émotions, ça, c’est sûr.

PLUS DE NOUVELLES