Les Sénateurs d’Ottawa étaient ouvertement à la recherche d’un gardien #1 et ils ont officiellement trouvé leur homme. Après avoir évalué toutes leurs options, les Sens ont finalement décidé de miser sur Matt Murray.
En retour du double champion de la Coupe Stanley, Pierre Dorion cède aux Penguins un choix de deuxième tour (52e) et Jonathan Gruden, sélectionné en quatrième ronde en 2018.
TRADE ALERT 🚨: The Penguins have acquired forward Jonathan Gruden and a 2020 second-round draft pick (52nd overall) from the Ottawa Senators in exchange for Matt Murray. pic.twitter.com/lag06QAFaU
— Pittsburgh Penguins (@penguins) October 7, 2020
Les Sénateurs ont encore trois choix de deuxième ronde en 2020, et effectuent un pari intéressant avec un gars qui avait clairement besoin d’un changement d’air. Il n’est plus le même qu’il était avant, mais il a encore de l’essence dans le réservoir.
Les Sénateurs ont trouvé leur gardien! Le 'hype' autour de Murray n’est plus le même que lorsqu’il a remporté ses deux Coupe Stanley à Pittsburgh, mais il reste un pari intéressant à long terme pour Ottawa, surtout considérant que l’équipe possédait 4 choix de 2e ronde. https://t.co/oYULdCD0JA
— Renaud Bourbonnais (@RenBourbonRDS) October 7, 2020
Il n’a que 26 ans. Visiblement, il peut encore être un gardien de #1. Un choix à la moitié de la deuxième ronde, ce n’est pas cher payé. Néanmoins, Murray est RFA et devra donc signer un nouveau contrat avec l’équipe. Sa valeur devrait se situer entre 4 et 5 millions de dollars, en théorie. Ça aidera le club à s’approcher du plancher salarial.
C’est moi, ou les Sénateurs commencent à avoir l’air dangereux à court et moyen terme?
On vous rappelle que Pierre Dorion veut voir Tim Stuetzle jouer à Ottawa dès 2021-2022. Avec tous les espoirs, ça risque de ne pas être trop long avant de voir les Sens de retour en séries.
Prolongation
Les Pens avaient choisi Tristan Jarry en lui accordant un contrat de 3,5 millions de dollars par saison. Il n’y aura donc plus de complexe et Casey DeSmith devrait être le gardien substitut de Pittsburgh.
À Ottawa, ça devrait se jouer entre Anders Nilsson, Marcus Hogberg et Filip Gustavsson.