Il n’y a pas que le Canadien qui tiendra son camp de perfectionnement (ou de développement, si vous préférez cette appellation) cette semaine. Les Penguins aussi.
The Penguins have invited 41 players to this year's development camp, which will occur June 26-28 at the UPMC Lemieux Sports Complex.
Schedule and full roster: https://t.co/ppa0qMyJJT pic.twitter.com/8SOgtuFLrb
— Pittsburgh Penguins (@penguins) June 24, 2019
Parmi les 41 joueurs invités à participer au camp d’entraînement, un nom m’a fait sursauter. Celui du gardien de but Matt Murray.
The Pittsburgh Penguins have invited goaltender Matt Murray to their prospect development camp.
Murray played 27 games at UMass (Amherst) last season, putting up a 0.919 SV% and a 2.11 GAA. pic.twitter.com/0VFKpVIVZN
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) June 25, 2019
Bien évidemment, il ne s’agit pas de Matt Murray, leur gardien de but #1 de 25 ans. Il s’agit d’un autre Matt Murray, un Albertain de 21 ans qui vient de compléter sa deuxième campagne à UMass (NCAA).
Il n’a jamais été repêché, il mesure 6’1 et il attrape de la gauche. Il porte le #31 alors que l’autre Matt Murray porte le #30.
Si jamais Murray parvient à impressionner la direction des Penguins – ce qui est possible étant donné son potentiel tout de même intéressant -, il pourrait se mériter un contrat d’entrée dans la LNH et qui sait, peut-être un jour être l’adjoint de l’autre Matt Murray?
«Lequel des deux Matt Murray sera le gardien partant ce soir, Renaud?»