Matt Niskanen a été échangé aux Flyers

C’est parti! Une première transaction d’entre-saison – je dirais bien estival, mais j’en suis incapable hehe – vient d’être complétée. Les Capitals et les Flyers se sont échangés un défenseur droitier. Matt Niskanen prend la route de Philadelphie alors que Radko Gudas s’en va rejoindre Tom Wilson à Washington.

Chuck Fletcher a bien l’intention de mettre son étampe sur sa nouvelle formation. Et visiblement, il n’avait pas envie de travailler avec Radko Gudas…

Soyez certains d’une chose : Fletcher complétera d’autres transactions au cours des prochains jours. Est-ce que Marc Bergevin parviendra à le convaincre de lui refiler Shayne Gostisbehere?

Niskanen est un défenseur offensif de 32 ans qui a par contre ralenti depuis qu’il a atteint la trentaine. Il a récolté 25 points en 80 matchs la saison dernière, de même que deux en séries éliminatoires.

Gudas en a récolté 20 lui, en 2018-19…

Les Flyers retiendront 30 % du salaire de Gudas, qui possède une année de contrat encore (à un cap hit de 3,35 millions $).

Niskanen disputera les deux dernières années de son contrat lui, à un cap hit de 5,75 millions $. Bref, c’est une transaction qui coûtera cher (en dollars réels et comptables) aux Flyers.

Les deux joueurs seront UFA à la fin de leur contrat respectif. Ils ont représenté leur nation respective (République tchèque et États-Unis) à plusieurs reprises sur la scène internationale.

Les Capitals se sont ainsi créés de l’espace sous le plafond salarial afin de pouvoir se montrer plus agressifs à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Ils ont certes un plan intéressant en tête…

À moins qu’ils aient simplement l’intention de faire signer une prolongation de contrat à Carl Hagelin?

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1139525997416669185

Au final, la transaction s’explique parfaitement. Il faut comprendre que les Flyers possèdent (vraiment) beaucoup d’espace sous le plafond salarial actuellement.

À noter que Niskanen a déjà porté les couleurs de l’ennemi juré des Flyers, soit les Penguins. Un peu comme Maxime Talbot dans le temps…

PLUS DE NOUVELLES