Le dur à cuire de l’heure dans la LNH, ce n’est pas Arber Xhekaj, bien qu’il continue à semer la terreur chez les adversaires avec ses mises en échec percutantes et ses coups de poings.
Dernièrement, le jeune Matt Rempe des Rangers de New York fait beaucoup jaser de lui, car il n’arrête pas de laisser tomber les gants — et pas contre n’importe qui.
Tout ça a débuté lors de son premier match en carrière, lors de la Série des stades, quand il a jeté les gants face à Matt Martin des Islanders de New York, qui n’est pas le premier venu.
C’était d’ailleurs la première fois qu’une recrue disputait son premier match en carrière à l’extérieur.
Lors du match de samedi soir, Rempe n’a pas eu peur de se battre avec Nicolas Deslauriers et les deux ont livré un furieux combat.
Le Canadien et Arber Xhekaj affronteront d'ailleurs Rempe et les Rangers le 7 avril prochain, à New York → https://t.co/ntQC4Hv09L
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 24, 2024
Lors du combat contre Deslauriers, c’est le Québécois qui a eu le dessus en faisant renverser le géant de 21 ans, malgré plusieurs bons coups de la part des deux bagarreurs.
Voilà que Rempe en voulait encore plus ce soir, alors que son équipe rendait visite aux Blue Jackets de Columbus. C’était encore une fois un Québécois qui a décidé d’affronter Rempe, mais cette fois-ci, le colosse s’en est moins bien sorti.
Mathieu Olivier, né au Mississipi, mais d’origine québécoise, a fait de Rempe sa marionnette lors d’un combat violent :
Mathieu Olivier lands some bombs on Matt Rempe 😱 pic.twitter.com/5ILeK1RQh0
— Sportsnet (@Sportsnet) February 25, 2024
Olivier n’est pas quelqu’un à prendre à la légère. Et on dirait que Rempe ne s’attendait pas à ce que le Québécois de 6 pieds 1 pouce le malmène à ce point.
Un duel que les partisans du Canadien de Montréal attendent avec impatience, c’est celui du 7 avril prochain, alors que le Tricolore rendra visite aux Rangers de New York.
Un duel entre Arber Xhekaj et Matt Rempe est à prévoir et je suis convaincu que la grande majorité des partisans a vraiment hâte à cet affrontement.
Reste à savoir si Rempe sera mieux préparé et s’il osera jeter les gants face à Wi-Fi.
Personnellement, je m’attends à ce que Xhekaj le maltraite dans un combat. En tout cas, Rempe aura des devoirs à faire s’il espère vaincre le colosse du CH.