Matt Rempe est suspendu quatre matchs… Et ce n’est pas assez

Le joueur le plus populaire dans la LNH en ce moment ne s’appelle Connor McDavid, Nathan MacKinnon ou Nikita Kucherov.

Il s’appelle Matt Rempe.

Le joueur des Rangers se retrouve encore au coeur des critiques, parce qu’il a assené un (autre) coup violent à un joueur des Devils hier soir.

Le grand attaquant a sournoisement frappé Jonas Siegenthaler à la tête, en utilisant son coude pour faire mal au défenseur des Devils.

Résultat?

Rempe a été suspendu quatre matchs par la LNH.

Brendan Gallagher a eu cinq matchs pour un geste semblable… et c’est mérité, parce que ces gestes-là n’ont pas leur place dans la grande ligue : 

Matt Rempe n’a que 10 matchs d’expérience dans la LNH, mais il fait plus parler de lui que n’importe qui d’autre dans la LNH.

La raison est simple : il fait le cave sur la patinoire et les gens aiment ça.

Le coup asséné à la tête de Jonas Siegenthaler n’était pas nécessaire et il était gratuit. Je suis le premier à dire que j’aime le jeu physique quand je regarde un bon match de hockey, mais on s’entend tous pour dire qu’il y a des limites aussi.

À la fin de la journée, il n’y a personne qui veut voir un joueur tenter de blesser son adversaire. Rempe l’a fait hier soir… Et il l’a fait il y a un peu plus de deux semaines seulement, alors qu’il a tout donné pour dévisser la tête de Nathan Bastian :

La LNH a manqué son coup sur la durée de la suspension parce que ça fait des mois que la ligue dit qu’elle veut enrayer les gestes comme ceux-là sur la glace.

Ça ne sert à rien, c’est dangereux… Et il y a quelqu’un qui va finir par se faire mal si la LNH continue de fermer les yeux.

PLUS DE NOUVELLES