Matthew Barnaby a pris sa retraite du hockey professionnel il y a près de 15 ans. Depuis, il a défrayé les manchettes pour toutes sortes de raisons, positives comme négatives.
Reste que l’ancienne petite peste des Sabres n’a pas peur de dire ce qu’il pense lorsqu’il ouvre la bouche en public. L’expression langue de bois, il ne la connaît pas.
Barnaby, un ancien de la LHJMQ qui a refusé de jeter son français depuis, y était l’invité de Jean-Philippe Bertrand ce matin au podcast La Dose et il n’a pas mâché ses mots. L’ancien des Sabres a envoyé des jabs à Kim Pegula, la propriétaire de l’équipe…
«Elle a un trop gros mot à dire au sein de l’organisation. Tu ne peux pas avoir des propriétaires qui s’émissent autant au sein d’un département hockey.» – Matthew Barnaby au sujet de la femme de Terry Pegula
Barnaby s’est aussi permis de dire que Jack Eichel était un bon joueur de hockey (sauf cette année), mais qu’il n’était pas un bon leader, et que les joueurs des Sabres ne sont pas proches les uns des autres présentement.
«Jack Eichel n'est pas un leader» – @MattBarnaby3636 ne mâche pas ses mots dans une entrevue accordée à @jp_tvasports
À écouter juste ici : https://t.co/bcsMYm8DOi
— UFC TVA Sports (@UFC_TVA) April 1, 2021
Barnaby s’en est aussi pris au coaching staff et à la direction, disant croire que les Sabres ne participeront pas aux séries lors des cinq prochaines saisons. Ouch!
Barnaby a 47 ans, il s’est installé dans la région de Buffalo après sa carrière et il a récolté 2562 minutes de pénalité dans la LNH. Il avait aussi tirer à boulets rouges sur les propriétaires des Sabres en juin 2020, comparant la famille Pegula à Eugene Melnyk.