Imaginez la réaction des amateurs de hockey du Québec si un jeune joueur de talent québécois, en visite au Centre Bell, en profitait pour niaiser le Canadien de Montréal. Ça chialerait, n’est-ce pas?
La réponse est oui.
C’est un peu ce qui vient de se passer en Arizona. Matthew Knies, un joueur recrue des Maple Leafs qui est né à Phoenix, a profité de son passage à la maison pour niaiser les Coyotes.
Je me demande ce qu’Auston Matthews en pense…
En gros, quand il a été questionné sur le nombre de billets qu’il allait acheter pour le match de demain au Mullett Arena, il a répondu qu’il était content de jouer devant ses amis et sa famille… après avoir dit ceci :
Je pense avoir entre 50 et 60 personnes pour le match, ce qui est probablement une section complète dans cet aréna-là. – Matthew Knies
Matthew Knies poked fun at Mullet Arena 🤣
(🎥 @mapleleafs, H/T @br_openice) pic.twitter.com/v5mBs6RES7
— BarDown (@BarDown) February 20, 2024
Mais fondamentalement, je trouve ça quand même comique. Les Coyotes sont tellement ridicules qu’ils méritent ces commentaires-là. Ce n’est pas de la faute d’André Tourigny, qui fait ce qu’il peut avec les moyens du bord, mais il est temps que ce cirque-là arrête.
Impatience injustifiée en Arizona https://t.co/8WJA02JfvT
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) February 20, 2024
Évidemment, de plus en plus, on parle d’un possible déménagement pour les Coyotes. Le nom de Salt Lake City revient de plus en plus dans les discussions à ce sujet-là.
Je ne vois cependant pas le lien entre Québec et les Coyotes, mais bon.
« La priorité numéro 1 pour Québec, c'est de savoir si les Coyotes restent en Arizona! » -François Gagnon pic.twitter.com/36CoqV5pUM
— L'Antichambre (@Antichambre) February 20, 2024
Notons qu’il commence vraiment à être minuit moins une pour les Coyotes. Si aucun plan n’est trouvé pour les garder dans le désert, un déménagement vers Salt Lake City est à prévoir.
Je suis de plus en plus d’avis qu’il y aura du hockey de la LNH en Utah en 2024-2025, à vrai dire.