Le jeune américain Matthew Knies a fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey avec les Maple Leafs de Toronto en toute fin de saison.
Issu de l’université du Minnesota, Knies a pu récolter son premier point dans la LNH, le 11 avril dernier, lors de l’avant-dernier match de la saison des Leafs.
Il n’a pas joué le premier duel des séries éliminatoires, mais son équipe l’a inséré dans la formation par la suite et ça semble porter ses fruits.
En première ronde, Knies a récolté trois mentions d’aide en cinq parties.
En ce mardi soir, le premier match de la série de deuxième tour entre Toronto et les Panthers de la Floride avait lieu.
Disons que le natif de Phoenix a choisi le moment parfait pour inscrire son premier but dans le show.
Il a inscrit son équipe sur la feuille de pointage pour la première fois dans le match grâce à une belle manoeuvre devant le gardien.
Just an epic way to score your first NHL goal 😮💨 pic.twitter.com/vgSzJ3zJj9
— Sportsnet (@Sportsnet) May 3, 2023
En effet, les Panthers ont pris une avance de 2-0 grâce à des buts de Nick Cousins et Sam Bennett. Matthew Tkachuk continue d’impressionner dans cette série alors qu’il a récolté ses 12e et 13e points de la danse printannière.
Le but de Knies a permis de réduire l’écart à un seul but et les Leafs ont brièvement gagné du momentum par la suite. Michael Bunting a créé l’égalité avec son premier des séries.
La recrue a aussi inscrit son nom sur la liste des joueurs ayant marqué leur premier but en séries.
Matthew Knies became the 10th player in @MapleLeafs history to score his first career NHL goal in the #StanleyCup Playoffs and fourth to do so after Toronto’s first series in a postseason. 👏#NHLStats: https://t.co/SLIaOnhpcQ pic.twitter.com/bGzHjM7bLX
— NHL Public Relations (@PR_NHL) May 3, 2023
Espérons pour Knies (et pour le choix des Panthers appartenant au Canadien) qu’il pourrait continuer ses séries de rêve avec un doublé, voire plus.