Matthew Peca change d’adresse

Le Canadien a effectué sa deuxième transaction de la journée. Il a envoyé Matthew Peca à Ottawa.

En retour, un septième choix en 2020 et Aaron Luchuk prennent le chemin de l’organisation du Canadien.

Mine de rien, il s’agit d’un autre choix qui prend la direction de Montréal. On parle d’un choix de septième tour que Bergevin pourra utiliser devant ses partisans ou qu’il pourra utiliser pour améliorer un autre de ses choix.

Matthew Peca doit devenir agent libre sans restriction cet été. Quant à Luchuk, il le sera, mais avec restriction. Marc Bergevin s’assure donc de garder un atout supplémentaire cet été.

Matthew Peca est arrivé à Montréal à l’été 2018. Il n’aura pas fait long feu chez le CH. Il aura toutefois un rôle plus important dans l’organisation des Sénateurs, lui qui finira la saison dans la LNH.

Voilà donc un autre joueur que le CH envoie à Ottawa (Mike Reilly) et qui se trouve une place régulière.

Prolongation

Pour Aaron Luchuk, il s’agit d’une deuxième transaction en moins d’une semaine. Il est passé des Leafs aux Sens dans la transaction qui a envoyé Max Veronneau dans la Ville-Reine.

On parle d’un joueur qui a joué plus de matchs dans la ECHL que dans la LAH au cours de sa carrière (et cette saison). Marc Bergevin a donc obtenu des peanuts contre un joueur qui remplissait un chandail à Laval.

Et cela fait en sorte que Luchuk en est à sa quatrième ville cette année…

Est-ce que Bergevin voulait justement libérer de l’espace en l’envoyant ailleurs à ce prix-là? Un autre joueur arrivera-t-il en renfort en bas dans la course aux séries du Rocket si Luchuk devait éventuellement prendre le chemin de la ECHL à nouveau?

PLUS DE NOUVELLES