Matthew Peca et Lukas Vejdemo sont des candidats pour un rappel

Jonathan Drouin se fera opérer au poignet aujourd’hui et selon Renaud Lavoie, il devrait rater environ de six à huit semaines d’activités, ce qui est somme toute très long. Pour le moment, Charles Hudon est là comme 12e attaquant, mais, le Canadien devra rappeler un 13e attaquant un jour ou l’autre puisque Drouin et Paul Byron seront loin de l’action pour un long moment.

Qui sont les candidats du côté de Laval? Les plus connus sont certes Alex Belzile et Ryan Poehling, mais il y a un ou deux noms qui passent sous les radars : Matthew Peca et Michael McCarron.

Avouez que le nom de Peca était rangé bien loin dans votre mémoire et pourtant, il est un bon vétéran chez le Rocket de Laval. C’est le vétéran journaliste Luc Gélinas qui a soulevé cette idée et elle n’est vraiment pas farfelue.

Très vrai. Peca a de l’expérience dans la LNH et il a un atout non négligeable : il patine à la vitesse du vent. Jusqu’ici, sous la gouverne de Joël Bouchard, il a récolté un total de cinq points seulement, dont un but. C’est bien peu au niveau offensif, mais il est responsable dans les trois zones et il contribue à sa façon avec le groupe.

Pour ce qui est de Big Mac, il joue avec du caractère, il est intimidant, mais il est en train de reprendre le rythme tranquillement. Laissons-lui encore du temps en bas pour renouer avec les standards qu’il a installés l’an dernier. Il a perdu ses repères et il est en train de les retrouver.

Le nom de Lukas Vejdemo se retrouve toutefois au sommet du top-5 des candidats potentiels, selon Andrew Zadarnowski.

Et si le Canadien se tournait à nouveau vers Ryan Poehling? Ce serait fort surprenant, Poehling doit retrouver celui qu’il est… Depuis qu’il a subi sa commotion, il n’est plus le joueur qui a été fumant en avril dernier et lors du calendrier préparatoire. Il doit redevenir plus incisif et moins hésitant lorsqu’il va dans le trafic.

Mon call pour le prochain rappelé : Alex Belzile.

PLUS DE NOUVELLES