Matthew Tkachuk est à un but important de dépasser Maurice Richard et Corey Perry

Matthew Tkachuk est tout simplement impressionnant depuis le début des séries éliminatoires. Il pourrait bientôt battre un record qui rendra son parcours encore plus impressionnant.

Il n’est qu’à un seul but de dépasser le record pour le plus de buts en un seul parcours en séries éliminatoires. Il en a présentement inscrit trois, dont les buts en prolongation des deux premiers matchs de la série contre les Hurricanes de la Caroline.

Il rejoint ainsi de grands noms comme Maurice Richard et Corey Perry, qui en ont autant que lui avec trois buts en un seul parcours éliminatoire.

(Crédit: Sportsnet, via HabsolumentFan)

Comme on peut le voir, seulement lui et Corey Perry ont réalisé l’exploit depuis 1951. Il lui reste encore plusieurs matchs pour dépasser la marque, surtout que les Panthers ont les devants 2 à 0 dans la série, ce qui leur donne un avantage considérable dans le 4 de 7.

Il a aussi rejoint un autre groupe important. Il fait partie des rares joueurs qui ont inscrit un but en prolongation dans deux matchs consécutifs en séries éliminatoires.

Parmi cette liste, il y a de gros noms : Joe Sakic, Chris Chelios, Peter Stastny. Il pourrait aussi battre cette marque si jamais les Panthers et les Hurricanes se retrouvent encore en prolongation lors du match numéro trois. Les chances que cela se produise sont toutefois très basses, mais on a bien le droit de rêver.

Matthew Tkachuk laisse clairement sa marque dans la LNH depuis le début des séries. Il occupe présentement le quatrième rang des pointeurs depuis le début des séries avec une récolte de 18.

Ses 18 points sont justement un record de franchise chez les Panthers. Personne n’a inscrit autant de points en un parcours en séries dans l’histoire des Panthers de la Floride.

Tkachuk aura encore plus de temps pour améliorer la marque, puisqu’il reste au moins quatre matchs à jouer pour la Floride et ça, c’est si les Hurricanes gagnent les quatre prochains.

PLUS DE NOUVELLES