Matthew Tkachuk et Mark Stone, à ne pas inviter au même mariage/party? Trop tard

La série entre les Panthers de la Floride et les Golden Knights de Vegas est quand même intense. Si on arrive à se souvenir de ce qui s’est passé lors des matchs précédents, qui ont eu lieu il y a des lunes, on crée de l’animosité.

Après tout, on sent, en regardant les deux équipes, qu’elles veulent offrir du hockey de qualité. Et chez les Panthers, ça se traduit évidemment par Matthew Tkachuk en premier lieu.

L’attaquant, qui en est à sa première saison en Floride, est clairement l’histoire des séries. Après avoir mal transposé son intensité lors des matchs #1 et #2 de la série, voilà qu’il a appris à mieux canaliser ses énergies.

Hier soir, dans le cadre du troisième match, il a notamment marqué son deuxième but de la finale. Et comme cela a poussé le match en prolongation, on ne peut nier son importance.

Un peu avant, dans le match, il avait quitté après avoir reçu un coup. On pensait qu’il était blessé à l’épaule, mais finalement, c’est le spotter des commotions cérébrales qui avait fait son travail.

Mais cela n’a pas empêché le joueur de revenir pour marquer et aider son équipe à gagner au compte de 3-2.

Sans cela, les Panthers seraient aujourd’hui en retard 0-3 dans la série finale. On serait déjà en train de couronner Jonathan Marchessault (13 buts à ses 13 derniers matchs, un sommet dans les séries 2023) comme joueur le plus utile des séries.

On préparerait déjà le défilé sur la strip.

Mais comme il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, voilà que «le match le plus important de la saison, selon Tkachuk» a été gagné par la Floride hier soir.

Et pour la septième fois en autant d’opportunités durant les séries 2023, ça a été gagné en prolongation.

Les Panthers sont peut-être en train de faire un peu comme le Canadien de 1993. Après tout, c’était un club négligé qui a souvent gagné en prolongation lors des séries cette année-là.

Est-ce que cela se terminera aussi bien qu’il y a 30 ans (jour pour jour) pour les Panthers cette année?

Même si Vegas joue bien, que les arbitres offrent des calls douteux ou que Sergei Bobrovsky a gagné un autre match, c’est donc bel et bien Tkachuk qui continue de retenir l’attention.

Tant qu’à parler de lui, parlons-en.

On sait que quand Tkachuk va, les Panthers vont. Il dérange l’adversaire, dont Mark Stone. Le capitaine des Knights, dont le bâton n’est peut-être pas légal (un autre lien avec 1993…), a notamment eu maille à partir avec Tkachuk dans le premier match de la finale.

Mais sous peu, les deux hommes devront faire la paix. Pourquoi? Parce qu’ils seront tous les deux au mariage de Brady Tkachuk cet été.

Le capitaine des Sens a son frère comme témoin et Mark Stone, son ancien coéquipier à Ottawa, parmi ses garçons d’honneur. Brady reconnaît donc que ça pourrait brasser à son enterrement de vie de garçon.

Cela a de quoi faire passer les «problèmes» d’Owen Beck et de Logan Mailloux au second plan.

J’imagine que le temps fera passer les choses, mais quand même : Tkachuk est un gars assez intense et si la finale de la Coupe Stanley se termine mal entre les deux gars, ça pourrait brasser au mariage.

Imaginez si le gagnant de la Coupe devait amener le trophée de Lord Stanley comme +1…

PLUS DE NOUVELLES