Matthew Tkachuk : 10 minutes d’inconduite suite à une grosse mise en échec sur Jack Eichel

Ce soir, les Panthers et les Golden Knights s’affrontent dans le match #2 de la finale de la Coupe Stanley. Après 40 minutes, le match est tout à l’avantage des Knights, qui mènent 4-0.

Ceci dit, ce qui retient l’attention, c’est une mise en échec de Matthew Tkachuk sur Jack Eichel.

Je vous laisse juger par vous-mêmes.

Il importe de spécifier que l’inconduite de 10 minutes n’est pas directement liée à la mise en échec. La cause vient peut-être de quelque chose qu’il aurait dit, par exemple.

Dans les faits, la mise en échec semble assez légale. On parle d’un coup épaule-à-épaule, les patins de Tkachuk ne quittent pas la glace et la tête n’est pas visée.

Mais…

Quand on regarde la situation de la rencontre (les Golden Knights menaient 4-0 au moment de la mise en échec) et la situation de jeu, on peut vraiment se demander si l’intention de Tkachuk n’était pas de blesser son adversaire.

Il se prend un sérieux élan et on parle d’un coup très violent.

Je comprends Tkachuk d’avoir voulu réveiller ses gars, mais je ne sais pas si c’était nécessairement la bonne façon de le faire. Et c’est vrai que le fait qu’Eichel trébuche un brin rend le tout pire (et ce n’est pas imputable à l’attaquant des Panthers), mais dans l’ensemble, c’est ordinaire.

C’est donc une deuxième inconduite en autant de matchs pour Tkachuk. J’ai l’impression qu’il pourrait avoir une audience pour son geste du jour, et on verra si une suspension lui sera décernée.

Prolongation

Suite au contact, Eichel a immédiatement retraité au vestiaire, lui qui semblait incommodé par son épaule. Heureusement, il est revenu au banc des siens pour la troisième période.

Au moins, même s’il a perdu son casque lors de la chute, sa tête n’est pas entrée en contact avec la glace. C’est vraiment l’épaule qui a absorbé le gros du choc, et c’est une bonne chose considérant sa blessure importante au cou.

PLUS DE NOUVELLES