Matthew Tkachuk n’est pas à 100% : il cache clairement une blessure

On avait droit hier soir au match numéro 4 de la série finale de la Coupe Stanley entre les Golden Knights de Vegas et les Panthers de la Floride.

En retard 2 à 1 dans la série, les Panthers se devaient absolument de remporter ce match à domicile.

Malheureusement pour eux, malgré un bel effort pour resserrer l’écart, les Panthers se sont inclinés 3 à 2 face aux Knights.

Les Golden Knights ne sont donc plus qu’à une victoire de remporter la première Coupe Stanley de leur histoire (qui n’a commencée qu’en 2017).

Les Panthers sont donc dans l’eau chaude, eux qui doivent désormais obligatoirement remporter trois matchs de suite pour mettre la main sur la Coupe Stanley.

Ils ont comblé un tel déficit de 3 à 1 dans une série face aux Bruins de Boston en première ronde, mais est-ce qu’ils seront capables de faire le même coup aux Golden Knights?

En tout cas, ce n’est arrivé qu’une seule fois dans l’histoire de la LNH qu’une équipe a comblé un tel déficit en finale de la Coupe Stanley.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

Ce sont les Maple Leafs de Toronto de 1942 qui ont réalisé cet exploit.

Bref, ça ne regarde vraiment pas bien pour les Panthers, d’autant plus lorsque l’on regarde le rendement et la situation de l’attaquant étoile des Panthers, Matthew Tkachuk.

Tkachuk ne connaît pas une très bonne série, même s’il compte trois points en quatre matchs.

Pourquoi?

Parce qu’il est beaucoup trop indiscipliné, et on ne le voit pas autant se démarquer que lors des trois séries précédentes.

Il semble constamment frustré et découragé, chose que l’on n’avait pas vraiment vue de Tkachuk jusqu’à présent.

Le pire dans tout ça, c’est que la tête d’affiche des Panthers n’est clairement pas à 100%.

En effet, on voit très bien que Tkachuk n’est pas l’ombre de lui-même. Il n’est pas aussi intense et engagé que d’habitude, il n’a servi aucune mise en échec hier soir, et chaque fois qu’il tire (quatre tirs dans le match), il semble incommodé par quelque chose.

D’ailleurs, il n’a pas tiré une seule fois au filet pendant la période d’échauffement.

La théorie voulant que Tkachuk est blessé a été confirmée lorsque le numéro 19 des Panthers est resté cloué au banc pendant plus de dix minutes (10 min 41 s) en troisième période.

Paul Maurice n’a certainement pas « benché » son meilleur attaquant alors que son équipe a besoin d’un but.

On voyait souvent Tkachuk aller sur la glace pendant les pauses publicitaires pour ensuite retourner au banc lorsque le jeu reprenait.

Même s’il était sur la glace pour les dernières minutes, qui ont d’ailleurs été chaotiques, Tkachuk est blessé, et ça semble être son épaule droite qui lui fait mal.

On peut apercevoir une pluie de rats également. Les partisans des Panthers aussi sont frustrés.

Après le match, bien évidemment, Tkachuk n’a pas voulu confirmer quoi que ce soit en ce qui a trait à sa potentielle blessure.

On peut cependant se permettre de croire que c’est lié à la dure mise en échec de Keegan Kolesar qu’il avait subi dans le match numéro 3.

Voici la réponse de Tkachuk lorsqu’il a été questionné à savoir si cette mise en échec de Kolesar y était pour quelque chose.

« Ça ne sortira pas maintenant. » – Matthew Tkachuk

Bref, les Panthers sont dans le trouble, et ce, à plusieurs niveaux.

J’ai bien hâte de voir la suite des choses, mais je crois bien que cette série est malheureusement terminée.

Le match numéro 5 aura lieu mardi à Vegas à compter de 20h.

Cela donne deux jours à Tkachuk pour se reposer, et comme Paul Maurice l’a dit hier soir, on verra s’il est en mesure de jouer dans le match numéro 5.

PLUS DE NOUVELLES