C’est ce soir qu’aura lieu la remise des trophées individuels dans la LNH. L’événement sera présenté au Bridgestone Arena de Nashville.
Avant le repêchage (mercredi) et l’ouverture du marché des agents libres (samedi), on aura droit à une petite entrée intéressante à suivre. Aucun joueur et membre du Canadien n’est finaliste à l’un des trophées, donc ne vous attendez pas à en voir un monter sur le podium.
Rappelons tout de même que Carey Price a gagné le trophée Bill Masterton l’an dernier.
Un joueur comme Matthew Tkachuk, qui a été l’un des meilleurs joueurs de la LNH cette saison, est présent à l’événement. L’attaquant des Panthers est l’un des finalistes au trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe. Hier, l’Américain a répondu à quelques questions dans sa disponibilité médiatique et on a pu l’apercevoir avec un attelle au bras droit.
Matthew Tkachuk doesn’t know when he’ll be back on the ice: “I gave every last little bit I had into that Game 3 and 4…. The end is so frustrating.” pic.twitter.com/0uk2SoOhil
— luke fox (@lukefoxjukebox) June 25, 2023
C’est donc à se demander à combien de places différentes l’attaquant est blessé. Après tout, il a tout donné pour son équipe et à la fin des séries, il était magané. Un peu comme son coéquipier Aaron Ekblad, d’ailleurs.
Rappelons également que lors des séries 2021, beaucoup de joueurs du CH ont terminé les séries très amochés. Ce n’est pas nouveau donc dans la LNH, que des joueurs qui ont eu un long parcours éliminatoire soient amochés durant l’été.
Pour ce qui est de Tkachuk, il a tout l’été pour guérir. Ce qui est moins rassurant par contre, c’est que le principal intéressé dit qu’il ne sait toujours pas quand il sera en mesure de revenir sur la patinoire.
Sera-t-il en santé au camp d’entraînement? Ratera-t-il le début de la saison?
Chose certaine, je suis certain que les Panthers ne vont pas le presser à revenir au jeu. Même si son MVP était sur la touche, la Floride est l’équipe la mieux placée pour se dire : « ce n’est pas comment on débute une année, mais c’est comment on la termine ».