Matthew Tkachuk va s’entraîner avec son ancienne équipe dans la OHL

Étrangement, le nom de Matthew Tkachuk ne fait plus trop de bruit depuis plusieurs semaines. Pourtant, c’est l’un des joueurs autonomes avec compensation d’importance toujours sans contrat.

Patrik Laine, Mikko Rantanen et Kyle Connor n’ont pas trouvé d’accord avec leur équipe respective. Les deux premiers iront s’entrainer en Suisse, en attendant un dénouement. 

Visiblement, l’attaquant des Flames de Calgary veut rester en forme avant de signer son nouveau contrat. Il a donc décidé d’aller s’entraîner avec son ancienne équipe dans le junior, les Knights de London, dans la OHL.

C’est certainement le plus gros problème dans cette situation. On en a eu l’exemple l’an dernier avec William Nylander, mais manquer le camp d’entrainement et une partie de la saison peut faire très mal.

Les joueurs ont beau s’entraîner tous les jours pour garder le rythme, mais rien ne se rapproche de l’intensité d’un match.

Actuellement, les Flames n’ont que 6.34M$ de libre sous le plafond salarial. Ce n’est certainement pas assez pour prolonger le contrat de Tkachuk.

Brad Treliving devra donc trouver une solution, et échanger un joueur afin de libérer de l’espace. Les Flames chercheront encore une fois à être dominants cette saison, mais ce sera difficile à faire sans Tkachuk.

L’an dernier, le 6e choix au total de l’encan 2016 a amassé 77 points en 80 matchs.

PLUS DE NOUVELLES