Matthews nie les rumeurs de mésentente avec Babcock

Pour une deuxième saison consécutive, les Maple Leafs se sont fait sortir dès le premier tour, puisqu’ils se sont inclinés à Boston lors du match #7 par la marque de 7-4. Auston Matthews a quelque peu été éclipsé par la ligne constituée de Tomas Plekanec, Patrick Marleau et Mitch Marner.

Il n’a pas été mauvais, mais on s’attendait à un peu plus de sa part…

Comme d’habitude, les joueurs ont rencontré les médias pour le postmortem, et il a notamment été sujet de la relation entre le #34 et Mike Babcock.

Plus tôt dans la semaine, Nick Kypreos du réseau Sportsnet avait affirmé que Babcock avait un peu perdu foi en son centre de 20 ans, alors qu’il était évident qu’il préférait mettre sur la glace les trios de Plekanec ou Kadri…

Il a d’abord joué aux côtés de Nylander et Hyman, avant d’être mis avec Brown et Hyman à la fin de la série.

La jeune vedette a nié toute friction entre lui et son entraîneur – ce dernier l’a aussi fait – mais il souhaiterait réellement jouer aux côtés de Marner plus régulièrement.

Il est vrai qu’un duo Marner-Matthews pourrait faire des flammèches. Depuis son arrivée avec l’équipe, nous n’avons pas vraiment vu les deux joueurs évolués sur le même trio, alors qu’ils ont joué ensemble pendant 72:46 à 5 contre 5 durant la saison régulière…

PLUS DE NOUVELLES