Mattias Ekholm ne veut pas plus d’argent

Les Prédateurs de Nashville sont l’une des meilleures équipes de la LNH, depuis maintenant deux ans. Pourtant, l’équipe ne dépense pas un montant d’argent ahurissant sur la masse salariale, en grande partie en raison d’une combinaison d’excellents contrats abordables accordés à ses joueurs.

Par exemple, Viktor Arvidsson ne gagnera que 4 250 000$ par saison jusqu’en 2024. Filip Forsberg aurait pu exiger plus que 6 millions de dollars, mais ne l’a pas fait. Roman Josi (4M$), Mattias Ekholm (3.75M$) et Ryan Ellis (2.5M$) ont quant à eux offert de très belles années aux Prédateurs pour très peu d’argent.

Mattias Ekholm, cependant, ne considère pas qu’il est sous-payé. Très humble, le défenseur suédois explique que d’où il vient, autant d’argent n’est pas nécessaire.

«Je ne regretterai jamais d’avoir signé cette entente. Plusieurs personnes me disent que j’aurais pu demander davantage, mais c’est déjà énorme et je ne dépenserai probablement pas tout cet argent d’ici la fin de ma vie.»

Sous-estimé dans la LNH? Fort possible. Mais Ekholm refuse de dire qu’il l’est au sein de son équipe, et n’est pas d’accord avec le fait qu’il n’est pas suffisamment rémunéré.

Ça, c’est une attitude professionnelle qui met les succès de l’équipe au premier plan. L’idée de ne pas travailler un jour de sa vie est suffisant pour le satisfaire et le motiver tous les jours.

PLUS DE NOUVELLES