Au cours de la pandémie, les règles du jeu n’existent plus. S’entraîner avec un adversaire au printemps, tout comme lors de la saison morte, c’est permis.
Parce que l’espoir du CH Mattias Norlinder était au même endroit qu’Henrik Lundqvist, il faisait partie du groupe qui servait à aider le cerbère des Rangers à se garder en game shape.
Comme le rapporte Tout Sur Le Hockey, c’est en compagnie de Lucas Raymond et de Karl Henriksson que les deux hommes se sont entraînés. Ils ont patiné et, même si rien n’indique que Norlinder jouera cette année encore, il était là.
Si le King de New York voulait se faire challenger, il a bien choisi son homme. Pourquoi? Parce que l’espoir de la Flanelle a profité de l’occasion pour servir une tasse de café deux laits, deux sucres au gardien.
Voyez par vous-même. C’est magnifique, non?
#Habs prospect Mattias Norlinder successfully pulls off the Forsberg Deke on Henrik Lundqvist while training together in Sweden this week pic.twitter.com/KJy0nvW34Q
— HabsLinks (@HabsLinks) June 28, 2020
Il a littéralement imité la feinte classique de Peter Forberg, et ce, de manière assez fluide.
Et pourtant, ce n’est pas ce qu’il avait en tête à la base. Il n’avait pas prévu, mais il a décidé de l’essayer (quand la caméra était ouverte)… et ça a marché. Et de le faire contre l’excellent gardien, ça vaut de l’or pour lui.
Reconnu pour effectuer le bon jeu, il n’aura peut-être pas la chance de faire cette feinte-là souvent dans la LNH. Mais de savoir qu’il est en mesure de sortir un lapin de son chapeau, c’est de bon augure pour le CH, non?