Mattias Norlinder est en train de devenir un défenseur de type «two-way» selon son entraîneur

L’espoir du Canadien de Montréal Mattias Norlinder fait tourner bien des têtes depuis le début de la saison dans la ligue à laquelle il évolue, soit la SHL (Championnat de Suède de hockey sur glace).

Je vous en ai d’ailleurs glissé un mot hier alors que Patrik Bexell, le correspondant européen d’Habs Eyes on the Prize’s du Tricolore, a déclaré que Norlinder deviendra une étoile dans la LNH d’ici quelques années.

Bexell est revenu à la charge ce matin en publiant un article très intéressant dans lequel il affirme s’être entretenu avec l’entraîneur-chef actuel du jeune en Suède, soit Roger Rönnberg.

« C’est un très bon joueur qui attend les Canadiens de Montréal à l’avenir », a déclaré Rônnberg à l’endroit de Norlinder. Ça, on le savait déjà alors que les commentaires évoqués au sujet du jeune défenseur sont tous positifs et encourageants.

Mais, Rönnberg a affirmé quelque chose qui a vraiment retenu mon attention. 

 Alors qu’on vante toutes les qualités offensives du kid et qu’on est tous venu à la conclusion qu’il pourrait devenir une menace dans la LNH d’ici quelques années au niveau de l’attaque, voilà que son entraîneur estime qu’il est en train de devenir un défenseur de type «two-way» et qu’il est très bon défensivement.

Il a les meilleures qualités défensives de tous les défenseurs offensifs que j’ai entraînés à Frölunda. Il a une excellente base. Il est formidable de jouer loin de la rondelle. Il a tellement de dimensions dans sa pièce. – Roger Rönnberg

Ça démontre encore une fois tout le potentiel qu’a Mattias Norlinder. Vous n’avez aucune idée de comment j’ai hâte de le voir dans l’uniforme du Tricolore, celui-là.

Voici l’article de Patrik Bexell dont je vous parlais plus tôt.

Mattias Norlinder est définitivement en train de grimper les rangs des meilleurs espoirs dans l’organisation du Canadien de Montréal. Ses performances et sa tenue sur la patinoire depuis le début de la saison dans la SHL font beaucoup jaser, et avec raison.

S’il se développe de la façon dont tout le monde parle, il deviendra peut-être LE vol du repêchage de 2019. Après tout, il a quand même été sélectionné en troisième ronde (64e au total), alors plusieurs équipes de la LNH pourraient s’en mordre les doigts dans un avenir pas si lointain…

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES