Incroyable!
Il y a de ces événements qui ne s’expliquent pas facilement. Surtout pas mathématiquement…
Mattias Norlinder, un choix de troisième ronde du Canadien en juin dernier, avait marqué deux buts en 14 rencontres la saison dernière à MODO (deuxième division suédoise).
Cette saison, il en a déjà cinq en huit matchs seulement! Voici son cinquième, inscrit hier.
Mattias Norlinder with yet another goal, his fifth of the season! #Habs #GoHabsGo pic.twitter.com/BiclGk8TxH
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) October 9, 2019
Ai-je besoin de vous rappeler qu’il a inscrit l’un des plus beaux buts de l’année jusqu’ici sur la planète hockey (à la fin du mois de septembre)?
Mattias Norlinder sätter det avslutande målet i kvällens 7-1-seger över Mora IK! ¯_(ツ)_/¯ #modose #matchdag pic.twitter.com/BgmQbruOKB
— MoDo Hockey (@MoDo_Hockey) September 25, 2019
Norlinder est actuellement le deuxième meilleur buteur des siens et bien évidemment, il est le meilleur buteur et le meilleur pointeur chez les défenseurs de son équipe. Il est aussi le meilleur buteur chez tous les défenseurs du circuit.
Certains soirs, Norlinder a même été utilisé plus de 25 minutes.
Comment expliquer une telle domination?
Premièrement, force est d’admettre que le kid (19 ans) est bon. Très bon!
Deuxièmement, le fait qu’il évolue en deuxième division (pour une équipe TRÈS forte) et non en première peut certes expliquer en partie sa forte production offensive.
Mais on dit souvent qu’un joueur qui est prêt pour l’autre étape doit brûler son niveau actuel. Norlinder est donc fin prêt pour l’autre étape. Malheureusement, son équipe a été reléguée en deuxième division et se bat pour revenir en SHL.
Légaré a 6 points en six rencontres dans la LHJMQ, un circuit inférieur à la deuxième division suédoise. Il est bon, mais Norlinder aussi!
Il y a fort à parier que le Canadien travaillera fort pour amener Norlinder en Amérique du Nord la saison prochaine (à Laval?) ou pour lui permettre de jouer en première division suédoise. Si Norlinder continue à produire autant, il n’aura pas le choix!
Hâte de voir le jeune Norlinder en Amérique du Nord… mais avant, aux championnats mondiaux junior!