Mattias Norlinder inscrit un tour du chapeau dans un match préparatoire

On peut l’oublier quand on pense aux jeunes espoirs du Canadien, mais Mattias Norlinder est l’un des meilleurs espoirs à la ligne bleue de l’équipe.

Le défenseur gaucher impressionne beaucoup en Europe, comme je vous en parlais récemment. Il est habile offensivement et fait déjà partie d’une équipe d’élite en Europe.

C’est donc très intéressant de suivre ses performances, et aujourd’hui, il jouait d’ailleurs sur la deuxième paire de défenseurs lors d’un match préparatoire.

Vous remarquerez que malgré le fait qu’il est gaucher, il évolue à droite. S’il est à l’aise dans ce rôle, c’est un atout qui ajoute beaucoup à sa valeur.

Bref, disons que Norlinder a offert une performance qui fera saliver les partisans du Canadien, alors qu’il a récolté un tour du chapeau.

Oui oui, un défenseur sur la deuxième paire a inscrit un tour du chapeau lors de l’un de ses premiers matchs avec un club d’élite en Europe, et il fait partie de l’organisation du Canadien.

Il a commencé en inscrivant ce but, résultat d’une incursion assez agressive dans l’enclave en zone adverse.

Puis, un drôle de but a trompé la vigilance du gardien adverse pour permettre au Suédois d’inscrire son deuxième de la rencontre.

Il a quand même tout un tir!

Finalement, il a réussi a compléter son tour du chapeau avec un tir de toute beauté qui a fait bouger les cordages. Encore une fois, c’est une montée assez majeure pour un défenseur, mais bon, il a complété la séquence.

Oh, j’allais oublier de vous dire qu’il a inscrit ses trois buts dans la première moitié de la rencontre.

Après le match, Norlinder a avoué qu’il ne se donnerait pas la note de 100% pour sa performance et qu’il doit encore travailler certains aspects de son jeu.

À première vue, on se dit qu’il est probablement modeste et qu’il ne veut pas prendre la grosse tête. Si tel est le cas, c’est impressionnant de voir sa maturité pour un jeune de son âge.

Mais Norlinder devra éviter de s’aventurer aussi profondément en zone adverse, du moins de le faire moins fréquemment. Si jamais il se retrouve dans une situation où personne ne prend son rôle défensif lors d’une montée et que son équipe ne peut inscrire un but, l’autre équipe pourrait bénéficier d’un surnombre massif.

S’il veut rester aussi offensif dans la LNH, il devra jouer avec un partenaire très défensif, c’est évident.

Mais c’est très encourageant de voir son talent offensif à son âge. Il ne reste qu’à espérer qu’il pourra faire de même avec le Tricolore d’ici quelques années.

PLUS DE NOUVELLES