Mattias Norlinder n’a convaincu personne lors de son séjour à Laval

Mattias Norlinder a été envoyé à Laval pour trois matchs, le temps de reprendre la forme. Pour le Canadien, c’était d’abord et avant tout une occasion de voir où il en était rendu avant de voir s’il pouvait jouer des matchs dans la LNH.

Et à la lumière de ses sorties sous les couleurs du Rocket, on ne peut pas dire que le gars a épaté la galerie. Il n’a (vraiment) pas toujours pris la bonne décision avec la rondelle et cela fait en sorte qu’on peut dire qu’il n’est pas prêt.

Norlinder sera le premier à le dire : hier, il n’a pas été bon. Il n’a pas mérité la confiance de son entraîneur en avantage numérique, ce qui est sa force. Et c’est normal, compte tenu de sa prise de décisions et du nombre de fois où il a mis Xavier Ouellet dans le trouble.

Jean-François Houle croit qu’il aura besoin de temps pour s’ajuster.

Le problème? Il n’a pas de temps devant lui. Sans pouvoir aller à Laval à plus long terme, Norlinder doit jouer dans la LNH ou en Suède.

Et pour travailler sur les lacunes, il devra le faire dans des conditions qui ne sont pas faciles. Après tout, avec la défensive actuelle du CH, on ne peut pas le « protéger » outre mesure.

Si le jeune a mal joué dans la LAH, ce n’est pas vrai qu’il va apprendre sur le tas dans la LNH. Est-ce que le CH, qui a annoncé qu’il ne jouera pas ce soir, va décider de ne pas le faire jouer ici finalement avant de le renvoyer en Suède? Le kid n’aimerait pas ça, lui qui s’est pratiquement fait promettre de jouer un peu suite à sa blessure.

C’est donc une situation difficile pour le Canadien. J’ai le sentiment qu’il jouera un match contre Detroit (un club plus faible) samedi et qu’il ne jouera plus par la suite avant de prendre le chemin de la Suède.

PLUS DE NOUVELLES