Mattias Norlinder n’est pas le prochain Nicklas Lidstrom

Mattias Norlinder, ce choix de 3e tour du Canadien lors de l’encan 2019, s’est rapidement classé parmi les meilleures prises de l’organisation montréalaise lors des dernières années. Tout le monde encense le jeune homme, en passant par les amateurs suédois jusqu’à ses propres coéquipiers, dont Tobias Enstrom. Il est une réelle saveur du jour et même s’il n’a que 19 ans, plusieurs spécialistes le comparent déjà au seul et unique Nicklas Lidstrom. C’est un peu fou, n’est-ce pas?

À l’intérieur d’un texte écrit par Mathias Brunet, voici une citation qui m’a jeté au tapis :

«Dans cinq ans, il remportera le trophée Norris. C’est un Nicklas Lidstrom, il est tellement intelligent, il a des mains fantastiques, un superbe coup de patin. Il sera le prochain joueur de Modo dont vous parlerez.»

Cette déclaration vient de Per Hagglund, qui est affecté au beat du Modo depuis 30 ans… donc il en a vu de gros produits suédois développés dans cet environnement. Ce journaliste a tout de même observé des gars comme Markus Naslund et Peter Forsberg évoluer au sein du Modo. C’est très lourd cette sortie au sujet de Mattias Norlinder, un choix de 3e ronde.

Ces propos ont été rapportés par Joe Smith, qui s’est dirigé en Suède, où joue le Modo, pour construire une petite histoire au sujet de Victor Hedman. Bref, c’est là qu’il a rencontré Hagglund et que celui-ci lui a lancé tous ces bons mots au sujet de l’espoir du Canadien. Par contre, Smith a rectifié un peu le tir puisque tout le monde s’emballait sur les raisons au sujet de cette comparaison très audacieuse.

«Il n’a pas dit qu’il deviendrait le prochain Lidstrom, mais qu’il lui rappelait Lidstrom. C’est le meilleur espoir de Modo depuis Hedman selon lui. Il n’est pas le seul dans l’entourage de l’équipe à le porter en haute estime. Norlinder fait partie de leur nouvelle vague.» – Smith

Donc, Norlinder et Lidstrom ont beaucoup de similitudes, mais le journaliste en question n’a pas dit qu’il DEVIENDRAIT le prochain Lidstrom. Norlinder lui fait tout simplement penser au plus grand Suédois de l’histoire du hockey.

Voilà, c’est clair, maintenant.

PLUS DE NOUVELLES