Chaque année en Europe, la Karjala Cup a lieu. On parle d’un tout petit tournoi entre quelques pays afin de tenir des compétitions internationales.
Cette année, quatre pays (Suède, Russie, Finlande et République tchèque) y participent. Il y aura six matchs à l’horaire (chaque équipe affronte tout le monde une fois) et le gagnant sera couronné par la suite. Pas plus compliqué que ça.
Par le passé, le Canada a déjà participé au tournoi, mais pas cette année. Et tant mieux puisque les problèmes de COVID-19 semblent compromettre la tenue des Russes à ce tournoi à quatre équipes.
La Russie veut envoyer son équipe U20 à la Karjala Cup, les adversaires n'apprécient guère https://t.co/OdGRpq54qb pic.twitter.com/Y62oP99dxR
— SwissHabs (@SwissHabs) October 26, 2020
Mais revenons à nos moutons.
L’avantage d’un tournoi de la sorte, c’est que les jeunes espoirs ont la chance de se démarquer et de commencer à créer un esprit d’équipe en vue des compétitions internationales. Et en ces temps de COVID-19, où les jeunes ont manqué de nombreux matchs au cours des derniers mois, c’est possiblement plus important que jamais.
C’est ce que rapporte Patrik Bexell.
Mattias Norlinder makes the Swedish National team for the Karjala Cup tournament 2–8 November. #Habs EPR for @HabsEOTP pic.twitter.com/Sz0ExhitEB
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) October 26, 2020
La sélection de celui qui a tenté un « Lacrosse goal » récemment est intéressante en raison de sa place parmi les espoirs du Canadien. Si tous les jeunes n’ont pas la chance de jouer présentement, Norlinder est en action depuis le début de la saison. Il a donc en masse de temps de jeu comparé à certains autres espoirs.
En 11 matchs cette saison avec le Frolunda HC, le défenseur gaucher a obtenu deux points (dont un but). Avec une bonne performance à la Karjala Cup (du 5 au 8 novembre), il se donnera confiance.
Alexander Romanov, Jesperi Kotkaniemi, Jesse Ylonen, Jan Mysak et Otto Leskinen n’y seront pas, eux.