Mattias Norlinder performera au camp du Canadien avec l’intention de gagner un poste

Il y a quelques semaines, quand Marc Bergevin a parlé à la presse, il a mentionné vouloir mettre la main sur un défenseur en mesure de bouger la rondelle. Il a aussi mentionné que Mattias Norlinder allait avoir sa chance, lui qui sera au camp d’entraînement du Canadien.

De la manière dont son contrat est construit, il ne pourra pas aller à Laval cette saison puisqu’il est encore sous contrat en Suède. Ce sera donc soit Montréal ou la Suède pour lui… à moins de voir son club suédois lui donner la permission de le faire.

Évidemment, pour le jeune, l’objectif #1 est de faire sa place chez le Canadien dès l’automne. Il veut impressionner le club au camp d’entraînement pour demeurer en Amérique du Nord.

C’est ce que rapporte le journaliste Nicolas Cloutier, qui s’est entretenu avec le jeune homme en question pour le compte de TVA Sports.

Suite à une première saison chez les pros qui n’a pas été facile en raison des blessures, il sent qu’il a pris de l’expérience. Cela pourrait forcément l’aider à atteindre son objectif.

Notons qu’il n’avait pas pris connaissance des propos de Bergevin quant à sa présence au camp et des besoins du CH. Mon collègue Félix Forget en avait glissé un mot ici.

Est-ce que ce serait un brin tôt pour celui qui n’a pas beaucoup d’expérience chez les pros? Possiblement, oui. Mais c’est justement pour ça qu’il sera au camp : pour l’évaluer. Ainsi, il va pouvoir démontrer l’étendue de ses progrès auprès des membres du CH.

Ce qu’on sait, c’est qu’il est bien vu par les gens qui l’entourent.

Mais surtout, le jeune a fait les efforts pour mettre les chances de son côté. Il a travaillé à muscler sa charpente afin de subir les rigueurs d’un professionnel. Norlinder, qui n’a jamais mis les pieds à Montréal encore, veut vraiment donner tout ce qu’il a pour faire partie de la solution.

Et il n’y a rien comme de la compétition à l’interne pour rendre les choses intéressantes.

PLUS DE NOUVELLES