Mattias Norlinder pourrait être envoyé à Laval sous peu

La brigade défensive du Canadien a bien changé depuis les dernières séries.

Shea Weber est à la retraite (sans le dire)…

Joel Edmundson est blessé…

Jon Merrill et Erik Gustafsson sont sous d’autres cieux (et ils font bien depuis le début de la saison)…

Jeff Petry est méconnaissable…

Au moins, David Savard est débarqué en ville et Alexander Romanov a steppé up. Parce que ce n’est pas avec Chris Wideman et Sami Niku que le Canadien va retrouver ses lettres de noblesse, on s’entend tous là-dessus…

Avec tous les départs et les absences chez les défenseurs du Canadien, Luke Richardson et Dominique Ducharme doivent jongler du mieux qu’ils le peuvent. Et hier, ils ont jonglé en habillant Chris Wideman et Brett Kulak, mais pas Mattias Norlinder…

Si tu ne parviens pas à habiller Norlinder alors que Joel Edmundson et Sami Niku ne sont pas disponibles, pourquoi ne le renvoies-tu pas en Suède pour le reste de la saison?

On s’est tous posé la question…

Et François Gagnon a semble-t-il trouvé la raison la plus probable pour expliquer cette inaction.

(Crédit: YouTube.com/capture d’écran)

Gagnon a mentionné hier soir sur les ondes de RDS qu’après le 1er décembre, certaines ententes entre les ligues européennes et la LNH pouvaient tomber ou plutôt être contournées/pas respectées.

Selon ce que Gagnon a pu apprendre au cours des dernières heures, il y a des chances que Norlinder puisse maintenant être envoyé à Laval (Ligue américaine) malgré son contrat en Suède et la clause européenne annexée à son contrat.

Est-ce que Frolunda HC pourrait dire quelque chose et faire tout foirer? Je ne sais pas. Je ne connais pas toutes les technicalités des ententes entre la LNH et les ligues européennes, mais le fait que le club suédois ait désormais un nouveau défenseur offensif gaucher #1 en Simon Edvinsson pourrait sourire au Canadien.

Le meilleur endroit pour le développement de Norlinder est à Laval et c’est peut-être là où il va se retrouver sous peu.

À suivre au cours des prochains jours, donc…

Rappelons que Norlinder a 21 ans et qu’il a disputé cinq matchs avec le CH et trois autres (conditionnement) avec le Rocket cette saison. Il écoule présentement la première année de son contrat d’entrée dans la LNH.

Est-ce que la blessure de Jeff Petry changera les plans?

PLUS DE NOUVELLES