Mattias Norlinder pourrait faire ses débuts avec le Canadien sous peu

Quand il est arrivé au camp d’entraînement, Mattias Norlinder avait l’intention de faire sa place au sein de l’équipe. Celui qui ne peut contractuellement évoluer qu’en Suède ou à Montréal avait de grandes ambitions.

Ceci dit, une blessure a mis fin à ses espoirs. Il est resté sur les lignes de côté à s’en remettre à Montréal.

On dirait cependant que ça fait 1000 ans. Depuis ce temps, le Canadien a connu l’un de ses pires débuts de saison dans son histoire et le nom de Norlinder était un peu tombé dans l’oubli.

Mais aujourd’hui, on l’a revu avec le CH. Pour la première fois en un mois, le défenseur s’est entraîné avec ses coéquipiers en marge d’un vrai entraînement.

Qu’est-ce que cela veut dire pour la suite des choses?

Ce qu’il faut savoir, c’est que Norlinder est à 100 %, mais il n’est évidemment pas en game shape. À court terme, Dominique Ducharme veut lui donner des répétitions avant de penser à la suite des choses.

Et justement, la suite des choses, ça pourrait être des matchs de la LNH pour la première fois de sa carrière.

Rien n’est assuré et nous ne sommes pas là encore, mais le Canadien y songe.

Évidemment, il est facile de penser que cela pourrait brûler le jeune, mais jouer quelques matchs ne pourrait pas faire de tort, selon moi. Il pourrait, par la suite, prendre le chemin de la Suède pour y finir sa saison.

Et ce n’est pas comme si la défensive du Canadien était impénétrable en ce moment…

Si Norlinder devait être prêt avant que Jeff Petry ou Joel Edmundson (qui a subi un autre recul) le soit, le CH devra songer à donner une chance au kid.

Reste à voir si ça se fera vraiment. Mais encore une fois, ne mettons pas la charrue devant les bœufs : nous n’en sommes pas là.

PLUS DE NOUVELLES