Le Canadien de Montréal sent vraiment que Mattias Norlinder est de plus en plus près d’un retour au jeu. C’est la raison pour laquelle le jeune a été envoyé à Laval pour des fins de remise en forme.
C’est ce qui vient d’être annoncé.
Les Canadiens ont cédé Mattias Norlinder au @RocketLaval à des fins de conditionnement.#GoHabsGohttps://t.co/p4VLhGlISI
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 4, 2021
Évidemment, on sait que le jeune homme ne peut pas jouer à Laval pour toujours. Pourquoi? Parce qu’il est sous contrat en Suède et qu’il peut simplement le casser pour jouer à Montréal.
Mais là, c’est une remise en forme comme il est coutume de le voir. Carey Price et Brendan Gallagher l’ont fait l’an dernier, tout comme Michael Frolik ou même Charlie Lindgren.
À partir de là, le Canadien aura deux choix : le garder en ville (pour le faire jouer ou pour lui faire manger du popcorn dans les estrades) ou le renvoyer en Suède sans lui faire faire ses débuts dans la LNH.
La bonne nouvelle, c’est qu’il aura la chance d’effectuer, comme Cole Caufield l’an dernier, ses débuts pros en Amérique du Nord dans un environnement plus favorable. Et pour un gars qui revient d’une blessure, c’est parfait.
Visiblement, c’était l’une des options dont parlait Dominique Ducharme ce matin.
Ducharme says Norlinder is "getting much better."
Says they're evaluating options for him.— Eric Engels (@EricEngels) November 4, 2021
Rappelons qu’en début de semaine, on apprenait que le jeune allait potentiellement faire ses débuts dans la LNH sous peu. La décision de l’envoyer à Laval un brin s’inscrit peut-être dans cette mentalité-là.
Le Rocket sera en action samedi et dimanche, respectivement à Syracuse et Utica.