On savait que le Canadien allait effectuer un rappel aujourd’hui, mais on s’est questionné à savoir s’il allait s’agir d’un défenseur ou d’un attaquant.
Nous connaissons maintenant la réponse à ce questionnement.
Dans les derniers instants, le CH a annoncé le rappel de Mattias Norlinder. Le collègue Maxime Truman a eu raison, au final.
On apprend aussi par le fait même que Jordan Harris, qui revient à Montréal pour subir des tests, est placé sur la liste des blessés.
Sa blessure est donc (beaucoup) plus sérieuse que prévu :
Les Canadiens ont procédé au rappel du défenseur Mattias Norlinder du Rocket de Laval, plaçant du même coup Jordan Harris sur la liste des blessés.
The Canadiens have recalled defenseman Mattias Norlinder from the Laval Rocket and placed Jordan Harris on injured reserve.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 21, 2023
Mattias Norlinder a connu un excellent camp d’entraînement avec le Canadien, c’est vrai. Mais le défenseur a aussi connu sa part d’insuccès à Laval depuis le début de la saison.
Il connaît des déboires au niveau offensif (un but et une passe en quatorze matchs) et la semaine dernière, Jean-François Houle l’a même laissé de côté l’instant d’un match. Son différentiel de -15 dans la LAH cette saison n’est pas glorieux, on s’entend.
Peut-être que le Canadien a décidé de le récompenser pour son gros camp, tout en laissant les jeunes (comme Logan Mailloux) se développer en bas… Mais bon.
Même s’il est rappelé et qu’il va rejoindre l’équipe en Californie, ça ne veut pas dire qu’il va jouer pour autant.
Gustav Lindström, Mike Matheson, Justin Barron, Jayden Struble, Kaiden Guhle, Johnathan Kovacevic et Mattias Norlinder sont donc avec le grand club en ce moment. Parle-moi d’une défensive qui n’a pas beaucoup d’expérience au niveau de la Ligue nationale…
Mike Matheson est mieux d’être prêt, parce qu’il risque de passer beaucoup de temps sur la patinoire dans les prochains matchs. Hehe.
Prolongation
Rappelons que Mattias Norlinder touchera (beaucoup) plus d’argent dans la Ligue nationale même si son séjour est d’une courte durée… Et qu’il va servir à éponger une partie de la facture du souper des recrues samedi, qui aura lieu à Los Angeles.
Norlinder touche un salaire de 70 000 $ dans la Ligue américaine. Le montant s’élève à 800 000 $ dans la LNH. Et comme son salaire quotidien diffère entre la LAH et la LNH (de beaucoup), le plus de temps il passera dans le circuit Bettman, le plus d’argent il touchera.