Pas de répit pour les joueurs du Canadien. Après avoir joué hier soir à New York, voilà que les hommes de Dominique Ducharme étaient sur la glace de Brossard ce midi pour s’entraîner.
Et même si on ne peut pas déterminer avec justesse les trios du Canadien en vue du match de demain contre les Red Sox Penguins, on peut quand même utiliser ce qu’on voit afin d’avoir certains indices.
#Habs practice:
*Dvorak missing (maintenance day)Toffoli – Suzuki – Gallagher
Drouin – (Poehling) – Anderson
Lehkonen – Evans – Armia
Pezzetta – Poehling – BelzileChiarot – Petry
Norlinder – Savard
Romanov – Kulak
Niku – WidemanMontembeault
Primeau @TSN_Edge— John Lu (@JohnLuTSNWpg) November 17, 2021
En attaque, le CH n’avait droit qu’à 11 attaquants en raison de l’absence de Christian Dvorak (journée de traitements) et du fait que le centre Adam Brooks a été placé au ballottage. On saura à 14h s’il a été réclamé ou s’il ira à Laval.
Ryan Poehling prenait donc la place de Dvorak sur la deuxième unité en raison du manque de ressources, tout comme… Alex Burrows. On doit s’attendre à voir l’alignement ci-dessus en attaque, mais avec l’ancien des Coyotes à sa place. Cependant, s’il est blessé, le CH pourra rappeler un attaquant d’urgence de Laval pour prendre sa place.
En fait, Norlinder était avec David Savard et la troisième paire était composée d’Alex Romanov et de Brett Kulak. Le premier duo était intact.
Est-ce qu’on pourrait le voir demain soir? Si oui, restera-t-il en ville ou retournera-t-il en Suède, permettant au CH de rappeler un attaquant de Laval? Qui sait.
J’ai hâte de voir si le jeune pourra jouer, et si oui, de voir ce qu’il a dans le corps.
Mattias Norlinder is doing drills with David Savard this morning. Brett Kulak is with Alexander Romanov.
— Arpon Basu (@ArponBasu) November 17, 2021
La quatrième unité était composée de Wideman et de Sami Niku.
Notons que Joel Edmundson était encore à l’étape de patiner en solitaire. Le défenseur devait participer, dans un monde idéal, à l’entraînement, mais son état de santé – qui est de plus en plus inquiétant – ne lui permettait pas.
Habs about to begin practice here in Brossard. There was hope Joel Edmundson would join for the first time since training camp started, but after skating solo this morning he won't be participating.
— Eric Engels (@EricEngels) November 17, 2021
Mais revenons à Norlinder.
Il a patiné avec Savard, ce qui laisse croire que le CH n’a rien à perdre et qu’il veut lui donner une chance de jouer son premier match dans la LNH suite à son séjour de réhabilitation à Laval. *Mise à jour : il jouera demain, affirme Dominique Ducharme.
Mattias Norlinder officially makes his NHL debut tomorrow vs. PIT.
— Eric Engels (@EricEngels) November 17, 2021
Prolongation
Chez les gardiens, on sait que Jake Allen ne sera pas disponible, ce qui nous laisse soit Samuel Montembeault ou Cayden Primeau. De la manière dont le jeune espoir a joué hier, on peut penser qu’il s’est acheté un match contre les Penguins demain.Il serait mon choix, du moins.