Je croyais que le Canadien allait envoyer Norlinder en Suède pour qu’il se développe adéquatement avant de jouer des matchs dans la LNH. Et pourtant, ce n’est pas ce qui est arrivé.
Mattias Norlinder a connu de belles performances dernièrement avec le grand club et il a une belle progression.
Norlinder s’est blessé lors du plus récent camp d’entraînement du Canadien. Il s’est remis de sa blessure depuis et il joue de bons matchs dans la LNH, selon Grant McCagg.
I consider Luke Richardson to be one of the best defence coaches in the NHL. The player we saw in camp before his injury and the player we see now is improved.
— Grant McCagg (@grantmccagg) December 2, 2021
Grant McCagg affirme qu’il comprend pourquoi les autres personnes pensaient qu’il était mieux pour Norlinder de retourner en Suède afin de mieux se développer. Non, il ne joue pas contre les meilleurs attaquants adverses (surtout lorsque le club est à domicile), mais nous voyons une progression dans son cas.
Il a obtenu 1 passe en 5 matchs actuellement dans la ligue. C’est peut-être peu, mais il joue environ 12 minutes par match. Il a joué 17 minutes lors de son dernier match. La confiance des entraîneurs envers le jeune a donc augmenté lors du plus récent match.
Par contre, il ne joue pas ce soir.
McCagg ajoute que côtoyer l’un des meilleurs entraîneurs de la défense de la ligue en Luke Richardson a probablement aidé Norlinder dans son développement.
Je crois effectivement que cette affirmation est vraie. Richardson est probablement l’un des meilleurs entraîneurs de la défensive de la LNH. Je crois qu’il occupe une place importante dans le groupe d’entraîneurs de Dominique Ducharme. Même si l’équipe ne connaît pas beaucoup de succès cette saison, il a quand même une influence positive avec certains défenseurs, dont Norlinder et Romanov.
Il ne faut pas oublier ce que la défensive du Canadien a fait lors des dernières séries. Les défenseurs fermaient la ligne bleue et ils étaient capables de jouer de manière robuste.
Cette saison, les résultats tardent à se manifester. L’absence de Shea Weber et Joel Edmundson est apparente.
Bref, j’ai confiance en Luke Richardson de développer Mattias Norlinder, et ce, même si la LNH n’est pas une ligue de développement. Nous voyons aussi un Romanov plus performant et c’est ce qui compte actuellement.
C’est pourquoi j’espère que Gorton décidera de garder Luke Richardson comme adjoint à l’entraîneur-chef si le ménage se poursuit.