Matvei Michkov a été laissé de côté en KHL aujourd’hui

Depuis quelques semaines, Matvei Michkov fait énormément parler de lui en KHL. Le jeune homme inscrit des points à la tonne et il marque de magnifiques buts, et ce, tout en apprenant à jouer au poste de centre.

Dans l’ensemble, il y a beaucoup de positif.

Par contre, depuis quelques matchs, on remarque que le temps de jeu du jeune est en train de dégringoler. Rappelons qu’au dernier match des siens, il avait été cloué au banc après une bourde.

Et ce, alors qu’il n’avait joué que huit minutes lors du match précédent. Ça lui faisait 13 minutes de jeu en deux rencontres.

Visiblement, on veut lui faire apprendre à la dure. Il n’aura pas tout cuit dans le bec, et on sait qu’en Russie, les jeunes doivent souvent travailler très fort pour du temps de jeu.

On n’a qu’à repenser à Alexander Romanov, qui était à peine utilisé en KHL parce qu’il était un jeune et que de limiter son temps de jeu était une forme de moyen de pression pour l’inciter à ne pas aller dans la LNH.

Et même si la situation n’est pas exactement la même, Michkov est un peu en train de subir la foudre de ses entraîneurs à son tour. Parce qu’après deux matchs lors desquels il n’a presque pas joué, il a carrément été laissé de côté aujourd’hui.

Ce sont les risques de faire jouer un joueur en Europe.

Malgré tout, ça demeure des matchs préparatoires, si bien que le moment est peut-être bien choisi pour passer un message au jeune. Si ça peut lui mettre le couteau entre les dents avant le début de la saison, ce n’est pas une mauvaise chose.

Mais clairement, il va devoir travailler pour son temps de jeu cette année. Aussi bon soit-il, les erreurs ne seront pas tolérées.

D’ailleurs, on notera que l’équipe de David Reinbacher, le EHC Kloten, était également en action aujourd’hui, mais Reinbacher n’était pas en uniforme lui non plus. Par contre, dans son cas, ce n’est pas une mesure disciplinaire : il est probablement en train de se préparer en vue du prochain camp du Canadien.

On se doutait qu’il jouerait les deux premiers matchs préparatoires de son équipe (ce qu’il a fait) sans nécessairement jouer les autres.

Bref, on surveillera ce que les prochains matchs réserveront à Michkov, mais clairement, ses entraîneurs en KHL vont lui apprendre à la dure. À lui de les forcer à lui donner du temps de glace.

PLUS DE NOUVELLES