Depuis quelques jours, on entend de plus en plus parler de la possibilité de voir Matvei Michkov jouer à Philadelphie dès 2024-2025. Rappelons qu’il a encore deux ans de contrat en Russie, comme on le sait tous.
Est-ce que cela va vraiment se produire? Qui sait.
Mais en ce moment, tout est un indice. Le fait de le voir s’entraîner avec un t-shirt de son équipe de la KHL (même sans savoir de quand les images datent) retient l’attention. Le fait de voir son entraîneur être dans le néant est aussi considéré comme un indice.
Mais le plus gros indice, c’est le principal intéressé qui l’a donné.
Tel que rapporté par Habsolument Fan, le Russe a liké une publication sur Instagram qui dit que le joueur devrait continuer sa carrière à Philadelphie dès la prochaine saison. Cela démontre bel et bien que ça jase à ce sujet.
As I’ve been saying over and over. Matvei is coming
The good thing is Matvei Michkov liked this message pic.twitter.com/UJkErZ01Kv
— Jamey Baskow (@JameyBaskow) May 20, 2024
Évidemment, vous comprendez que le dossier est complexe. Les négociations doivent être intenses pour voir si le jeune homme pourrait, dès maintenant, débarquer dans la LNH.
Et si je me fie à ce qu’Elliotte Friedman a dit dans son podcast ce matin, le like du Russe ne doit certainement pas aider sa cause.
Monday morning 32 Thoughts news, information and playoff reaction podcast.
Links to your preferred platform, here:https://t.co/io7Mr1QEpm
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 20, 2024
Attention : Friedman n’a pas parlé du geste du joueur en tant que tel. Mais ce qu’il a dit, c’est que ça brassait pas mal dans le dossier et que c’est toujours plus compliqué quand ça devient public.
Idéalement, le tout se règlerait dans l’ombre. Déjà que c’est dur quand on parle d’un espoir polarisant comme lui, voilà que le principal intéressé vient de rajouter une couche d’attention publique sur le dossier.
Est-ce que cela veut dire qu’il ne viendra pas? Pas forcément, non. Mais il est clair que de se garder une petite gêne dans un dossier qui n’a rien de simple aurait sans doute aidé.
À suivre, donc.