Il y a quelques jours, je vous apprenais que le très populaire Matvei Michkov aurait donné l’impression aux Coyotes qu’il ne voulait rien savoir de la franchise. C’était donc évident pour l’Arizona de ne pas le repêcher.
Et quelques jours plus tard, son agent Sergei Fedotov a confirmé cette rumeur. Il en a même rajouté en disant qu’il ne voulait rien savoir des Capitals de Washington non plus.
Il ajoute aussi que les Ducks l'ont sérieusement considéré → https://t.co/Xh1lQWKKYB
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 8, 2023
Pour résumé, donc, le Russe a un contrat en KHL pour encore quelques saisons, a une attitude négative et a l’audace de choisir ses destinations.
Au moins, aux dernières nouvelles, il ne semblait pas détester Montréal…
Mais bon, selon ce que son agent a dit lors d’un podcast enregistré en Russie, les Ducks l’auraient fortement considéré au deuxième rang du dernier repêchage. Mais comme l’histoire le raconte, Anaheim a préféré sélectionner Leo Carlsson.
Oubliez ce que son agent a dit concernant les Ducks, parce que selon l’excellent Anthony Martineau, le jeune aurait refusé de rencontrer l’équipe californienne en personne. L’organisation ne l’a donc pas considéré avec sa deuxième sélection.
Je peux vous confirmer que la rumeur selon laquelle les Ducks auraient «sérieusement songé à sélectionner Matvei Michkov» n'est pas fondée.
Le clan du Russe a refusé de rencontrer l’équipe en personne; Anaheim ne l’a pas considéré avec sa 2e sélection.
1+1=2.
Voilà tout.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) July 9, 2023
Alors ça, c’est une nouvelle intéressante. Parce qu’on va se le dire, le fait que les Ducks étaient intéressés n’était pas une information d’un site louche de 20 abonnés. Non, cette information venait de la bouche de son agent, l’une des personnes les mieux placées dans ce dossier.
Non seulement Fedotov a une grande gueule (parce que comme mentionné dans ce texte, pourquoi confirmer des rumeurs négatives au sujet de l’un de ses clients), mais il serait un menteur, également? En tout cas, il l’a échappé sur plusieurs fronts cette journée-là, monsieur Fedotov…
Gros revirement de situation dans ce dossier, donc.