La première ronde du repêchage 2023 de la LNH est enfin derrière nous. Alors que le CH a repêché David Reinbacher au cinquième rang, ce sont finalement les Flyers de Philadelphie qui ont sélectionné le prodige russe Matvei Michkov, lui qui a été le septième joueur à entendre son nom au Bridgestone Arena ce soir.
Daniel Brière frappe un coup de circuit à ses débuts en tant que DG → https://t.co/o3blt7J7Oe
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 29, 2023
Depuis quelques semaines, on entendait des rumeurs quant au fait que Michkov avait peut-être des destinations préférées et qu’il allait potentiellement essayer d’utiliser son levier (avec la KHL) pour «choisir» l’équipe qui allait le repêcher.
Je trouve que tout ça a pris des proportions un brin démesurées, mais…
Clairement, Michkov était intéressé par les Flyers depuis un bon moment. Il a rencontré le club de façon officielle lundi, tout comme il a rencontré le CH.
Can confirm that Matvei Michkov did secretly visit Voorhees on Friday morning to meet with the Flyers brass.
Then met a much bigger Flyers group including all of the scouts this week in Nashville.
The interviews, needless to say, went extremely well.
— Charlie O'Connor (@charlieo_conn) June 29, 2023
Clairement, les deux rencontres ont laissé une bonne impression aux Flyers, qui ont décidé de le sélectionner au septième rang ce soir.
Daniel Brière l’a d’ailleurs confirmé : l’équipe a grandement été impressionnée par la personnalité du jeune, qui voulait vraiment être un membre des Flyers.
Danny Briere says the #flyers met with Matvei Michkov twice before the NHL Draft:
"We were blown away by his personality. … He kept saying he wanted to be a Flyer."
— Chris Johnston (@reporterchris) June 29, 2023
Clairement, les Flyers ont fait leurs devoirs dans le dossier. Ils ont bien évalué le cas du jeune (qui n’a pas vraiment pu parler aux équipes avant la semaine dernière) et ils ont réalisé que l’opportunité de le sélectionner était positive pour eux.
Peut-être que Michkov voulait bien plus être un membre des Flyers qu’un membre du CH, et que c’est (en partie) pour cette raison que le Tricolore lui a préféré David Reinbacher au cinquième rang.
Bref, chapeau aux Flyers d’avoir fait leurs devoirs, et ils obtiennent un attaquant extrêmement prometteur. Bien fait pour Daniel Brière et sa bande.