Matvei Michkov a une attitude complètement différente cette saison

Lorsque les Canadiens ont décidé d’ignorer l’attaquant russe Matvei Michkov lors de la séance de sélection de 2023, plusieurs partisans étaient frustrés de voir que leur équipe préférée avait refusé de sélectionner un prodige offensif. Pour d’autres, c’était un soulagement parce que, selon plusieurs sources, Michkov était décrit comme un paquet de trouble.

Oui, la situation avec la Russie était la plus préoccupante, mais son attitude était aussi très dérangeante. Selon le recruteur russe, Andrei Nikolishin, Michkov avait une mauvaise attitude avec ses coéquipiers, ses entraîneurs, bref, tout le monde de son entourage.

Cette fois, l’histoire est complètement différente. Deux de ses coéquipiers se sont confiés au journaliste de PHLY Sports, Alexander Appleyard, et ont expliqué que l’attitude du jeune joueur avait complètement changé en quelques mois seulement.

Le capitaine du HC Sochi, Gleb Koryakin, est même allé jusqu’à dire que l’attitude de l’attaquant de 19 ans est maintenant devenue « exemplaire » dans le vestiaire. On est loin du joueur qui était irrespectueux pendant les entretiens avec des équipes de la LNH.

Qu’est-ce qui expliquerait ce changement drastique? Selon son compagnon de trio, Artur Tyanulin, ce serait la mort de son père. Le choc l’aurait aidé à se reprendre en main et à devenir plus mature.

En fait, depuis le décès de son père, Michkov est devenu l’homme de la maison et c’est lui qui prend maintenant soin de sa famille. Ce genre de défi aide à travailler sur soi-même.

Après un long début de saison avec presqu’aucun temps de jeu chez le SKA Saint-Pétersbourg, Michkov a finalement été prêté à une autre équipe de la KHL en septembre, le HC Sochi, avec qui il connait beaucoup de succès.

Il avait aussi rejoint cette formation en prêt la saison dernière et avait connu beaucoup de succès. L’équipe lui donne beaucoup de temps de jeu et ça rapporte! Il compte déjà 29 points en 32 matchs cette saison.

Le problème de la Russie reste encore un obstacle entre Michkov et la LNH, mais régler sa mauvaise attitude est un pas dans la bonne direction, qui doit faire sourire beaucoup de partisans des Flyers.

PLUS DE NOUVELLES