À la mi-mai, des rumeurs en provenance de Russie laissaient croire que Matvei Michkov allait faire le saut en Amérique du Nord en vue de la prochaine saison. Les Flyers n’avaient pas voulu confirmer le tout… parce qu’ils l’ont appris en même temps que tout le monde.
C’était une situation assez étrange.
Près de trois semaines plus tard, cela dit, il n’y a eu aucun développement dans le dossier. Les Flyers ne savent pas à quoi s’en tenir, tandis que le joueur n’en parle pas trop.
C’est peut-être un jeu de coulisses… mais tout le monde marche sur des œufs.
Cet après-midi, Bob Hartley a profité de son passage sur les ondes de BPM Sports pour jaser un peu du dossier, et même s’il affirme qu’il n’est pas là pour donner des scoops, il a quand même fait quelques appels, et selon des gens à qui il a parlé, ça pourrait ne bouger qu’au mois d’août.
Les contrats en Russie, si l’équipe te donne la permission de quitter, tu dois payer pour partir. C’est ce qui attendrait Matvei Michkov, s’il veut débarquer en Amérique du Nord!
Segment de Bob Hartley ➡️ https://t.co/g0ykFArysT pic.twitter.com/yNzYUTlR8r
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) June 6, 2024
Et plus précisément, il doit payer 2/3 du montant restant à son contrat. Ça ne peut pas se faire à long terme : ça doit être en un seul paiement.
À l’époque où il était en Russie, Hartley avait fait retirer cette clause de son contrat (pour se protéger en cas d’une urgence), mais il note que les joueurs n’ont pas vraiment la chance de faire la même chose. Dans le cas de Michkov, donc, on peut penser que c’est sa situation.
Rappelons qu’il est presque impossible de savoir quel est le montant qu’il doit payer étant donné que les salaires ne sont pas de nature publique en KHL.
On verra donc comment le dossier évoluera au cours de l’été, mais à en croire Hartley, les Flyers pourraient être dans le néant pour deux mois encore dans le dossier Michkov.
Non, ce n’est pas idéal.