Matvei Michkov en met plein la vue et est nommé MVP d’un tournoi à 3 contre 3

Visiblement, Matvei Michkov joue comme un gars qui veut prouver aux équipes qu’elles ont fait une erreur en décidant de l’ignorer au dernier repêchage.

Il a commencé son calendrier préparatoire en KHL avec le couteau entre les dents et l’espoir des Flyers de Philadelphie continue de briller.

Son club participait à un petit tournoi à 3 contre 3 avec trois autres équipes de la KHL. Le SKA Saint-Pétersbourg a gagné son premier duel de la compétition, ce qui lui a permis d’obtenir son billet pour la finale…

Et Michkov a propulsé son club vers la victoire avec une récolte de trois buts en deux matchs. Résultat? Il a été élu à titre de joueur le plus utile du tournoi et dans les images qui suivent, on peut comprendre pourquoi.

Le dernier but qu’on le voit marquer est, sans contredit, assez spectaculaire :

Tous les amateurs de hockey sont conscient du fait qu’il est doté de belles qualités sur la patinoire.

Mais tous les amateurs de hockey sont aussi conscient du fait qu’il a glissé au repêchage pour les raisons que l’on connaît aujourd’hui.

C’est fait et on ne peut pas retourner en arrière. 

Cela dit, Michkov connaît du succès présentement et je suis curieux de voir s’ils vont se transposer aussi en saison régulière.

Le Russe produit à un rythme d’un but par match depuis le début des activités préparatoires en KHL et il semble être dans la bonne chaise en ce moment à Saint-Pétersbourg. Ce n’était pas le cas l’an dernier, lui qui a aussi évolué avec le HK Sotchi et qui a dû s’ajuster à un autre système de jeu en plein cœur de la saison.

Ses entraîneurs actuels lui font confiance au point de l’essayer au centre, une position à laquelle il s’adapte particulièrement bien. 

Du moins, à le voir aller depuis quelques matchs… C’est le constat qui me vient en tête. S’il peut continuer à se développer de la bonne façon et s’il continue de produire comme il le fait en ce moment, ce sont les Flyers qui seront contents.

PLUS DE NOUVELLES