Matvei Michkov : « John Tortorella est le coach, il sait ce qui est le mieux »

La saison recrue de Matvei Michkov à Philadelphie se passe, dans l’ensemble, plutôt bien. L’attaquant a récolté 29 points en 37 matchs jusqu’à maintenant, et malgré une séquence plus difficile récemment (il n’a que deux points à ses 10 derniers matchs), son talent demeure indéniable.

Il a, à lui seul, dynamisé l’attaque des Flyers pour une bonne partie de la saison. Pour une recrue, c’est impressionnant.

Cela dit, il y a tout de même quelques aspects qui ont été plus difficiles. Sa relation avec John Tortorella, par exemple, a fait jaser… et on sent qu’elle n’est pas forcément toujours au beau fixe.

Dans un entretien avec Daria Tuboltseva (Responsible Gambler), Michkov a jasé un peu d’un match où Tortorella l’a cloué au banc pour la troisième période… et ça a sonné comme quelqu’un qui était là pour ne pas être mis à l’amende :

[John Tortorella] est le coach, il sait ce qui est le mieux. – Matvei Michkov

Il a ensuite ajouté que Tortorella lui a donné des conseils par la suite et qu’il apprécie l’honnêteté de son entraîneur, une qualité importante pour lui.

Cela dit, même si Michkov affirme qu’il n’y a pas de problème entre son entraîneur et lui, on sent tout de même que Tortorella essaie de casser quelque chose chez son joueur. Il y a visiblement des habitudes de Michkov sur la glace que Tortorella veut changer :

Il me donne des conseils sur comment jouer et sur quoi ne pas faire. – Matvei Michkov

Évidemment, le jeune Russe ne s’est pas étendu sur ce sujet-là, mais ça démontre bien que Tortorella le défie sur certaines choses. Est-ce qu’à force de le faire, ça va fragiliser (davantage) la relation entre les deux?

On risque de le voir dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois.

En rafale

– Michael Hage en action aujourd’hui.

– Scott Wedgewood sera évalué sur une base hebdomadaire.

– Transaction mineure dans la LNH.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES