Matvei Michkov laissé de côté par John Tortorella «pour l’aider»

Ça commence.

En vue du match de ce soir des Flyers (contre Tampa Bay), John Tortorella a choisi de laisser Matvei Michkov de côté. Le Québécois Anthony Richard va faire ses débuts avec les Flyers et il prendra sa place dans l’alignement.

C’est ce que les Flyers ont annoncé.

On s’entend qu’à partir de là, les commentaires ont déferlé sur les réseaux sociaux. De voir qu’un talent comme lui est laissé de côté n’a pas bien passé auprès de bien des amateurs.

Après tout, le club va mal… et un tel joueur est laissé de côté. Imaginez si le CH faisait ça en 2025 avec Ivan Dem– ah pis laissez faire.

John Tortorella, qui a parlé aux médias de sa décision pendant plus de 25 secondes, a dit que c’est pour le bien du jeune homme que la décision a été prise de le laisser de côté.

Le coach veut l’aider et au nom du processus, il ne jouera pas ce soir.

De plus en plus, le load management est à la mode dans la LNH. On voit notamment les Sharks aller de l’avant avec ce plan-là concernant Will Smith, qui en est à sa première année chez les pros. Smith ne joue pas tous les soirs.

Mais quand même : il est normal que ça fasse jaser à Philly. Et rappelons qu’à Montréal, Michkov sera toujours comparé à David Reinb– ah pis laissez faire : ça n’a pas rapport en ce moment.

Au cours de ses derniers matchs, Michkov n’a qu’un point en cinq matchs. Avant cela, il était sur une séquence de neuf points en huit matchs pour commencer sa carrière dans la LNH. Il a donc ralenti au cours des derniers jours.

Je m’attends à le voir revenir samedi, contre les Panthers… mais ça reste à voir.

En rafale

– Bonne écoute.

– On doit souligner sa carrière.

– À surveiller.

– Dommage.

– À noter.

PLUS DE NOUVELLES