Matvei Michkov est arrivé en Amérique du Nord un peu plus tôt qu’on ne l’aurait imaginé. Après seulement un an d’attente, les Flyers ont l’occasion de voir le Russe participer à leur camp d’entraînement.
Jusqu’à maintenant, Michkov a impressionné lors de ce camp des recrues. Offensivement, ce n’est pas une surprise, mais l’entraîneur-chef des Phantoms de Lehigh Valley, Ian Laperrière, a apprécié le travail défensif de Michkov.
«…, but it almost looked like he wants to make a point that he’s willing to do whatever. For me it’s a great sign that he wants to be part of the solution.»
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) September 16, 2024
L’entraîneur du club-école des Flyers a remarqué que Michkov essaie de lire ce qui va se passer en zone défensive et qu’il a une bonne volonté d’aider son équipe. En d’autres termes, ce n’est pas le genre de joueur qui va se pogner le beigne en défense.
Jacob P. Côté de Le Poche Bleue a aussi trouvé cette séquence lors d’un match opposant les espoirs des Flyers à ceux des Rangers, où on remarque un bon repli de Michkov pour récupérer la rondelle et relancer l’attaque.
Here’s a clip of Matvei Michkov coming back to support the defense, then springing Jett Luchanko with a pass.
At the end, Michkov and the Rangers had some words. He hasn’t had any problem getting involved. pic.twitter.com/cShuv3bzfc
— Jordan Hall (@JHallNBCS) September 14, 2024
On remarque aussi son petit jeu de peste à la fin de la séquence. Ça doit rendre heureux de nombreux partisans des Flyers.
Malgré tout ça, il faut se rappeler que les Flyers s’attendent à un saison difficile pour Michkov.
Le directeur général des Flyers a répété à Greg Wyshynski de ESPN, mardi, qu’il ne se fait pas de grandes attentes pour la saison recrue du Russe.
«It’s time for him to step up and respect the contract.”
My story from @NHLFlyers camp, on the standoff with Alexei Kolosov and GM Daniel Briere expecting “fireworks” between coach John Tortorella and rookie star Matvei Michkov:https://t.co/nwQhmtjPME
— Greg Wyshynski (@wyshynski) September 17, 2024
Brière croit tout simplement qu’il devra s’adapter à une nouvelle réalité dans la LNH, qui est la meilleure ligue du monde. Il ne se fâchera pas si Michkov ne devient pas un joueur étoile dès sa première saison.
Ça fait drôle après avoir vu cette publication du compte officiel de la LNH, en août, où on demande si Michkov récoltera plus ou moins que 59 points à sa saison recrue.
The sky is the limit for Matvei Michkov. 🤩 #FantasyHockey
How many points will he put up in his rookie campaign?
More @NHLFantasy projections from @NHLdotcom ➡️ https://t.co/M2tuTvwfjv pic.twitter.com/Gm7fRrcION
— NHL (@NHL) August 21, 2024
Les attentes sont clairement élevées du côté de la LNH.
Brière n’est pas en train de dire que Michkov va connaître une mauvaise saison, loin de là. Il ne veut tout simplement pas mettre trop de pression sur les épaules de son jeune joueur, qui en a déjà beaucoup.