Matvei Michkov laisse une bonne impression défensivement

Matvei Michkov est arrivé en Amérique du Nord un peu plus tôt qu’on ne l’aurait imaginé. Après seulement un an d’attente, les Flyers ont l’occasion de voir le Russe participer à leur camp d’entraînement.

Jusqu’à maintenant, Michkov a impressionné lors de ce camp des recrues. Offensivement, ce n’est pas une surprise, mais l’entraîneur-chef des Phantoms de Lehigh Valley, Ian Laperrière, a apprécié le travail défensif de Michkov.

L’entraîneur du club-école des Flyers a remarqué que Michkov essaie de lire ce qui va se passer en zone défensive et qu’il a une bonne volonté d’aider son équipe. En d’autres termes, ce n’est pas le genre de joueur qui va se pogner le beigne en défense.

Jacob P. Côté de Le Poche Bleue a aussi trouvé cette séquence lors d’un match opposant les espoirs des Flyers à ceux des Rangers, où on remarque un bon repli de Michkov pour récupérer la rondelle et relancer l’attaque.

On remarque aussi son petit jeu de peste à la fin de la séquence. Ça doit rendre heureux de nombreux partisans des Flyers.

Malgré tout ça, il faut se rappeler que les Flyers s’attendent à un saison difficile pour Michkov.

Le directeur général des Flyers a répété à Greg Wyshynski de ESPN, mardi, qu’il ne se fait pas de grandes attentes pour la saison recrue du Russe.

Brière croit tout simplement qu’il devra s’adapter à une nouvelle réalité dans la LNH, qui est la meilleure ligue du monde. Il ne se fâchera pas si Michkov ne devient pas un joueur étoile dès sa première saison.

Ça fait drôle après avoir vu cette publication du compte officiel de la LNH, en août, où on demande si Michkov récoltera plus ou moins que 59 points à sa saison recrue.

Les attentes sont clairement élevées du côté de la LNH.

Brière n’est pas en train de dire que Michkov va connaître une mauvaise saison, loin de là. Il ne veut tout simplement pas mettre trop de pression sur les épaules de son jeune joueur, qui en a déjà beaucoup.

En rafale

– C’est bon à savoir.

– Un retour qui fera beaucoup de bien aux Blue Jays.

– Il s’approche du plateau des 50.

– Il faut s’attendre à ce que ça bouge bientôt à Columbus.

PLUS DE NOUVELLES