Matvei Michkov : les Blackhawks le tiennent en (très) haute estime

S’il y a une chose qui semble coulée dans le béton en vue du repêchage de la LNH, c’est que Connor Bedard sera repêché au premier rang le 28 juin prochain. Le jeune attaquant canadien, perçu comme un espoir générationnel, devrait enfiler un chandail des Blackhawks de Chicago dès le début de la soirée.

Et avec raison : on parle d’un jeune homme bourré de talent et qui a tous les atouts pour devenir l’un des meilleurs joueurs du circuit d’ici quelques années.

Ceci dit, derrière Bedard, il y a d’autres excellents jeunes joueurs. Du lot, on retrouve Matvei Michkov, un jeune attaquant russe qui a lui aussi le potentiel de devenir un attaquant de calibre élite dans le circuit Bettman.

Et ça, même les Blackhawks y croient, parce que dans un récent entretien avec Scott Powers (The Athletic), le directeur du recrutement amateur à Chicago, Mike Doneghey, ne s’en est pas caché : son club tient le jeune attaquant russe en très haute estime.

Dans les faits, ça ne veut pas dire qu’ils le repêcheront au premier rang pour autant. Ceci dit, ils le voient comme un espoir de très grande valeur et Doneghey n’hésite pas à rappeler qu’il n’y a pas si longtemps, il y avait une course entre Bedard et Michkov pour être sélectionné au premier rang.

La situation en Russie a changé un peu depuis le temps et Bedard a émerveillé l’Amérique du Nord, ce qui a fait en sorte qu’il s’est pas mal assuré le premier rang, mais sur la glace, on parle de deux gars entre qui l’écart n’est pas forcément immense.

Pour ce qui est de sa situation contractuelle, on sent que les Blackhawks n’en ont pas vraiment peur. Doneghey a l’impression que le jeune veut arriver dans la LNH dès que possible, et de toute façon, il rappelle que des gars comme Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith ne risquent pas nécessairement de jouer dans le circuit Bettman dès l’an prochain.

Selon lui, Bedard est probablement le seul qui pourrait faire le saut dès l’an prochain.

Ne retenez pas votre souffle : Connor Bedard sera repêché au premier rang par les Blackhawks. Ceci dit, si le club n’avait pas hérité du premier choix, on sent qu’il n’aurait pas nécessairement été malheureux de sélectionner un gars comme Michkov au troisième rang, alors qu’il aurait représenté toute une valeur à leurs yeux.

Espérons que le CH pensera de la même façon si le Russe est encore disponible au cinquième rang (même si, encore une fois, j’en doute énormément).

PLUS DE NOUVELLES