Matvei Michkov : les Ducks pourraient causer la surprise

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai vraiment hâte au repêchage. La première ronde aura lieu dans une semaine… et il est temps que ça arrive.

Après tout, même si j’adore le jeu des spéculations, je me dis qu’il commence à être temps d’avoir des réponses à nos questions parce qu’il y a de nombreux scénarios sur la table.

Chez le CH, on sait que le club pourrait monter, descendre ou repêcher à son rang.

Et de là, il pourrait prendre un espoir qui n’est pas parmi les cinq meilleurs ou il pourrait devoir prendre un joueur de moins bonne qualité (façon de parler, évidemment) s’il veut éviter Matvei Michkov.

Parce que, dans les faits, c’est lui qui fait dérailler les spéculations. Tout le monde bluffe, jusqu’à un certain point, dans le dossier.

Son talent a beau être immense, mais au final, il y a tellement de drapeaux rouges que le club qui le prendra va risquer beaucoup. Ce n’est rien de bien nouveau ici, on s’entend.

Ce qu’on sait, c’est que les Blackhawks ne vont pas le choisir. Après tout, le repêchage deviendra intéressant au moment où Bedard aura inévitablement enfilé son chandail de Chicago.

Les Blue Jackets semblent vouloir un centre. Je ne m’attends pas à voir le Russe sortir au rang #3.

Le nom des Sharks (4) revient parfois dans les discussions. Celui des Capitals (8) doit faire office de favori en ce moment… et je refuse de sortir les Coyotes (6 et 12) de la conversation.

Le Canadien? Oubliez ça. S’il débarque à Montréal, je m’attends à voir Kent Hughes tout lâcher pour devenir le champion du monde de poker.

Il existe un monde où d’autres clubs qui repêchent vers la fin du top-10 (Flyers, Red Wings ou Blues) décident de prendre une chance avec Michkov. Après tout, au niveau du talent, ça vaut le coup.

Mais Jeff Mark nous demande de surveiller les Ducks, qui ont le deuxième droit de parole de la séance la semaine prochaine. Il l’a fait pendant le plus récent épisode du podcast 32 Thoughts.

Jeff Marek ne dit pas que cela va arriver à coup sûr. Ce qu’il dit, c’est qu’en jasant avec des gens, il a réalisé que Pat Verbeek, qui est en charge des Ducks, a appris à l’école de Steve Yzerman.

Et Stevie Y, il a la réputation de faire ce qu’il a envie de faire sans trop se soucier de l’avis des autres. #MortizSeider

Ce que cela veut dire, c’est que si Verbeek sent que le meilleur coup à faire est de repêcher Michkov, il va le faire. Ce n’est vraiment pas impossible que cela arrive, par ailleurs – et ça règlerait tous les problèmes de Kent Hughes.

Même si le Russe n’arrivera pas avant 2026, ça pourrait ne pas forcément freiner les Ducks, qui veulent un bon club à long terme. Après tout, le DG des Ducks a les coudées franches…

PLUS DE NOUVELLES