Matvei Michkov : les recruteurs le considèrent comme un « scout killer »

Nous sommes à cinq jours de savoir où Matvei Michkov ira. C’est LE grand sujet du repêchage.

Celui qui est considéré comme le deuxième meilleur joueur du repêchage au niveau du talent (derrière un Connor Bedard qui n’a pas l’attention qu’il mérite en ce moment) donne des maux de tête à tout le monde.

Après tout, on connaît sa situation contractuelle, sa situation géopolitique ainsi que ce que les rumeurs concernant de son attitude. Ça rend sa candidature vraiment intriguante pour les recruteurs.

Et c’est Alain Chainey qui a le mieux résumé le tout : il est un scout killer. On parle d’un gars qui peut tuer la carrière d’un recruteur.

Dans les faits, un scout killer fait en sorte que peu importe la décision qui sera prise le concernant (celle en lien de recommander ou pas la candidature de Michkov à ses patrons), le recruteur ne peut pas gagner de point.

La décision ne se base pas que sur les recommandations du scout puisque les DG de la LNH ont leur avis sur la question, mais quand même.

Après tout, il y a quatre façons de voir les choses pour un recruteur concernant le dossier de Michkov. Deux d’entre elles (les deux premières) font en sorte qu’il ne perd pas de point auprès de son patron.

Mais pour les deux autres…

  • Le club ne repêchage pas Michkov, qui ne devient pas une vedette.
  • Le club repêche Michkov, qui devient une vedette.
  • Le club ne repêche pas Michkov, qui devient une vedette.
  • Le club repêche Michkov, qui ne devient pas une vedette.

Après tout, dans les deux premiers scénarios, on se dit que les drapeaux rouges étaient faciles à voir ou que le talent était évident. Ça ne fait pas perdre de point aux yeux des patrons, mais ça n’en fait pas gagner beaucoup pour autant.

Mais les deux autres scénarios font perdre des points en masse.

Le débat est intéressant puisque dans les faits, Michkov a un beau talent, mais il ne faut pas oublier qu’il n’est pas un joueur parfait non plus. Il a ses défauts sur la glace.

Et dans le cas du Canadien, il est un autre petit attaquant.

Si j’avais à mettre un vieux 2$ pour parier sur sa prochaine destination, je dirais que les Capitals de Washington sont probablement le club le plus propice à le repêcher en ce moment.

Mais j’ai toujours en tête que les Coyotes, forts de leurs deux choix dans le top-12, ne sont pas à négliger. Après tout, le joueur peut prendre de la valeur marchande avec les années…

PLUS DE NOUVELLES