Matvei Michkov ne se voyait pas à Washington à long terme, mais…

Un jour, le dossier Matvei Michkov va moins faire les manchettes. Mais en ce moment, on dirait que de nouvelles informations sont publiées chaque semaine.

Plus tôt aujourd’hui, nous apprenions que Kent Hughes n’a jamais considéré le sélectionner au dernier repêchage. Et en début d’après-midi, une autre croustillante information a fait surface.

Rappelez-vous que son agent Sergei Fedotov, un homme de beaucoup de mots, avait dit lors d’un podcast enregistré en Russie que son client ne souhaitait pas aller en Arizona et à Washington. Le fait qu’il ne voulait pas s’en aller dans la capitale nationale en a surpris plus d’un.

Fedotov a voulu spécifier ses dires, toutefois. En effet, le Russe a affirmé que Michkov ne rêvait pas à une carrière à DC, mais s’il avait été repêché par la formation, il n’aurait pas provoqué de l’agitation. En d’autres mots, cela ne l’aurait pas dérangé plus que cela.

C’est bien que Fedotov ait clarifié la situation parce que le fait qu’il a dit tout cela ne donne pas une bonne image à son client. Depuis sa sortie publique, Michkov est perçu comme un bébé gâté, qui « choisit ses destinations ». Cela ne change pas le fait que le plan A du joueur russe n’était pas Washington, mais au moins, il aurait accepté son sort…

On sait que le gars a un problème d’attitude et lors du podcast « Spittin’ Chiclets », Paul Bissonnette en a rajouté. Selon ses informations, Michkov aurait donné un coup de pied à un coéquipier. Lors du même podcast, Ryan Whitney a poursuivi en disant que le jeune d’à peine 18 ans a manqué de respect à plusieurs de ses entraîneurs et de coéquipiers plus âgés et expérimentés que lui.

Ce n’est pas le début de carrière professionnelle en Amérique du Nord espéré pour le jeune. Il n’a même pas encore joué une seule rencontre dans la LNH que ses problèmes comportementaux sont déjà l’aspect de sa personnalité et de son jeu qui suscite le plus d’attention.

Une chance qu’il a un talent fou, celui-là. On comprend un peu mieux pourquoi Kent Hughes ne l’a jamais considéré…

PLUS DE NOUVELLES