«Matvei Michkov ne voulait PAS venir à Montréal»

Bien des gens reprochent au Canadien de ne pas avoir sélectionné Matvei Michkov au repêchage de 2023.

C’était déjà le cas en 2023, mais ce l’est encore plus depuis que Michkov est débarqué en Pennsylvanie dans les derniers mois et qu’il s’est mis à tout casser au camp des Flyers.

Et disons que la blessure de David Reinbacher n’a pas aidé la cause du Canadien.

Tout ça pour dire que les Flyers ont un gros espoir entre les mains en Michkov. Après tout, en termes de talent pur et dur, le Russe a été repêché trop bas – et tout le monde le sait – en glissant au rang #7.

Mais il faut une raison pour qu’il ait glissé de la sorte.

Il est possible de croire, un peu comme Cutter Gauthier l’a fait après avoir été repêché, que Michkov a aussi voulu contrôler l’endroit où il aurait été repêché. C’est une théorie qui circule.

Et Mitch Gallo, qui travaille pour TSN 690, est clair : Michkov ne voulait pas jouer à Montréal.

Le Canadien et les Coyotes ont été victimes de ça, c’est clair. Après tout, l’Arizona a repêché un défenseur russe moins talentueux que Michkov au rang #6 cette année-là.

Et le CH a prouvé, en 2024, ne pas avoir peur du facteur russe en repêchant Ivan Demidov… et ce, en sachant que son année de 18 ans allait possiblement être difficile. Il sera encore le 13e attaquant aujourd’hui, à ce sujet.

Tout ça pour dire que Kent Hughes a souvent mis l’emphase sur le fait qu’il voulait des joueurs qui voulaient être à Montréal. Cela explique pourquoi les Jeff Petry et Ryan Poehling de ce monde sont partis.

Et je suis persuadé que Michkov, qui n’a pas une attitude exemplaire, n’a pas vu le CH l’ignorer juste parce que le club «avait peur de son contrat» en Russie. Je suis certain que Gallo a raison.

PLUS DE NOUVELLES