Matvei Michkov : « On ne sait pas si on va le voir un jour », dit Daniel Brière

Il y a un an de ça, Matvei Michkov était un nom qui faisait jaser. Le jeune Russe, qui était sur le point d’être repêché, était vu comme un espoir talentueux, mais dont la situation en Russie faisait en sorte qu’il venait avec des drapeaux rouges.

Évidemment, avec le CH qui avait le cinquième choix au repêchage. ça avait fait débat en ville… et au final, Kent Hughes avait opté pour David Reinbacher.

En fin de compte, Michkov a été sélectionné au septième rang par les Flyers.

Ces derniers sont clairement excités d’avoir un espoir de la trempe de Michkov au sein de leur organisation… mais lors de son passage à La Poche Bleue, Daniel Brière y a été d’une déclaration qui rappelle le risque associé à Michkov :

C’est vraiment excitant d’avoir un prospect comme Michkov dans notre pool… mais on ne sait pas si on va le voir un jour. – Daniel Brière

Brière explique également qu’avec Michkov qui est en Russie, il est difficile pour lui d’être en contact avec l’espoir étant donné qu’il est la propriété de son équipe en Russie. Il peut donc le regarder jouer, mais c’est difficile de lui parler.

Et dans les faits, ça rappelle pourquoi le CH fait partie d’une poignée d’équipes qui ont préféré ne pas sélectionner le jeune Russe.

Cela dit, les propos de Brière sont particuliers étant donné que les récentes nouvelles au sujet de Michkov étaient plutôt bonnes. En fait, on parlait de l’idée de voir le kid faire le saut en Amérique du Nord dès cet été… et même si ce n’est pas confirmé, c’était tout de même un signe prometteur quant à son arrivée dans la LNH.

Est-ce que Brière a eu des échos moins rassurants en coulisses ou est-ce qu’il se fait tout simplement prudent? La question se pose.

On verra ce qui se passera dans le dossier au courant des prochaines semaines, mais pendant que Michkov semble être un point d’interrogation pour son DG, David Reinbacher a déjà fait ses débuts en Amérique du Nord, lui.

Prenez ça pour ce que ça vaut… mais peu importe le talent du kid, c’est un bon mal de tête que Kent Hughes semble avoir évité.

PLUS DE NOUVELLES