Matvei Michkov pourrait être le prochain Nail Yakupov selon Grant McCagg

Est-ce que la poussière est réellement retombée chez les partisans du Canadien de Montréal quant à la non-sélection de Matvei Michkov lors du récent repêchage?

Certains diront que oui et que finalement, ils ont appris à aimer le choix de David Reinbacher.

Mais honnêtement, je crois simplement que la poussière a été tassée sous le tapis, et que ce tapis sera soulevé lorsque Michkov rejoindra réellement les Flyers dans la LNH et qu’il performera.

Encore à ce jour, la majorité des partisans du CH auraient souhaité avoir entendu Carey Price dire Matvei ……. plutôt que David …..

Et ceux qui ont changé d’avis tentent simplement de se convaincre que tout va bien aller, alors qu’au fond ils savent très bien que le CH pourrait amèrement regretter son choix.

Quoi que selon certaines analyses négatives (elles sont plutôt rares quant à son talent), Michkov pourrait ne pas devenir une super vedette.

En effet, selon l’ancien recruteur du CH, et désormais analyste, Grant McCagg, Matvei Michkov pourrait être le prochain Nail Yakupov, soit un flop monumental.

Évidemment, ce n’est pas ce qu’on entend tous les jours au sujet de Michkov, au contraire.

Le Russe est vu par plusieurs comme étant une future superstar dans la LNH juste en-dessous des Connor McDavid et Connor Bedard de ce monde.

Mais, on le sait, Grant McCagg aime ça se mouiller, et il n’a pas peur de le faire.

Il l’a prouvé encore une fois il y a quelques jours en affirmant de passage au Sick Podcast de Tony Marinaro qu’à ses yeux, Michkov pourrait très bien ne pas devenir un joueur par excellence dans la LNH

« Je crois qu’il pourrait être le prochain Yakupov. Il ne m’impressionne pas. Il n’est pas particulièrement rapide. Il n’est pas gros. Il n’est pas physique. Il va avoir de la difficulté à s’imposer dans la LNH, particulièrement en séries. » – Grant McCagg

Ce sont de gros propos de la part de McCagg qui vont clairement à l’encontre de l’opinion populaire.

Mais quand on se remémore Yakupov, c’est vrai que c’est un scénario à ne pas écarter dans le cas de Michkov.

Yakupov était vu à l’époque de son repêchage comme étant la prochaine super vedette de la LNH, mais au final, il n’a jamais réussi à s’établir comme joueur élite dans la ligue, et a fini par aller jouer dans la KHL.

À sa meilleure saison, Yakupov a obtenu 33 points, dont 14 buts, en 81 matchs, quoique sa saison recrue est techniquement meilleure avec 31 points en seulement 48 matchs, ce qui s’annonçait prometteur pour la suite.

Bref, pour revenir à Michkov, ses impressionnantes performances lors des quelques matchs préparatoires en KHL ne veulent rien dire pour McCagg.

Selon lui, c’est rendu dans la LNH que ça pourrait se gâter pour le Russe.

Les équipes n’ont pas passé par-dessus Michkov uniquement pour son caractère questionnable selon McCagg.

Les équipes ne l’ont pas ignoré seulement en raison de son caractère. Plusieurs le voient faire du 100 points et plus dans la LNH mais il n’y a pas de garantie qu’il atteigne même les 80 points. Je ne vois pas ça.

 

PLUS DE NOUVELLES